Bleus : Les dernières tendances avant la liste de Didier Deschamps

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le jeudi 31 août 2023 à 10h54

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps annoncera à 14 heures la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le rassemblement du mois de septembre.

C'est aussi la rentrée pour Didier Deschamps et les Bleus. Le sélectionneur de l'équipe de France va annoncer, ce jeudi à Clairefontaine (14 heures), les 23 joueurs retenus pour le prochain rassemblement. Deux matchs seront au programme pour les Bleus, avec la réception de l'Irlande au Parc des Princes le 7 septembre dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024 et un match amical en Allemagne, prévu le 12 septembre à Dortmund.

Lucas Hernandez de retour ?

Pour ces deux rencontres, Didier Deschamps pourrait rappeler Lucas Hernandez, neuf mois après sa rupture des ligaments croisés lors de la Coupe du monde face à l'Australie (4-1). Transféré du FC Bayern au PSG cet été, Hernandez a démontré en trois matchs de Ligue 1 avec Paris qu'il était déjà revenu à son meilleur niveau, même s'il manque encore un peu de rythme. Il devrait remplacer numériquement Wesley Fofana, gravement touché au genou. Williams Saliba (Arsenal) peut lui aussi espérer être appelé en raison du forfait de Ferland Mendy.


Au milieu de terrain, le sélectionneur français mène encore une réflexion concernant Paul Pogba et N'Golo Kanté, dont les retours ne sont pas totalement à exclure. Et ce malgré le manque de temps de jeu de Pogba avec la Juventus et le départ de Kanté en Arabie saoudite, où jouer n'est plus rédhibitoire selon l'aveu même de l'ancien entraîneur de Monaco et de l'OM. Griezmann, Tchouaméni, Camavinga sont intouchables, mais ce n'est pas le cas de Kamara (Aston Villa) et Fofana (Monaco), appelés au mois de juin. Rabiot devrait lui faire son retour après avoir manqué le rassemblement de juin.

Diaby pour remplacer Nkunku ?

Sur le front de l'attaque, Didier Deschamps a eu le temps de réfléchir pour trouver le remplaçant de Christopher Nkunku, blessé au genou lors de la préparation avec Chelsea. Le favori se nomme Moussa Diaby (10 sélections), qui réussit un bon début de saison en Premier League sous les couleurs d'Aston Villa après son départ du Bayer Leverkusen cet été. Randal Kolo Muani, malgré l'incertitude concernant son avenir, devrait bien être appelé, tout comme Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Kingsley Coman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.