Victor Romedenne, Media365 : publié le mercredi 30 août 2023 à 11h35
Alors que le PSG peine à trouver un accord avec l'Eintracht Francfort pour le transfert de Randal Kolo Muani, ce dernier a décidé ce mercredi de faire pression sur le club allemand.
Cet été, Randal Kolo Muani semble plus que jamais déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain. « J'aimerais signer à Paris et j'en ai également informé les dirigeants. J'espère et je souhaite que l'Eintracht accepte l'offre de Paris et que ce transfert devienne possible pour moi. » Voilà ce qu'a déclaré le Français ce mardi à Sky Sport. Selon RMC Sport, l'ancien attaquant de Nantes ne s'est pas présenté au centre d'entraînement de l'Eintracht Francfort ce mercredi matin. Pour Kolo Muani, qui est déjà d'accord avec le PSG, les dirigeants du club allemand ne respectent pas leurs promesses. Un accord aurait été trouvé l'été dernier entre le joueur et son club pour qu'il puisse partir en cas d'offre suffisante. Vraisemblablement, l'attaquant sera absent ce jeudi pour le barrage retour de Francfort face aux Bulgares du PFK Levski Sofia, en Ligue Europa Conférence.
Francfort sera inflexible
Alors qu'il n'y a toujours aucun accord entre les deux clubs, l'actuel septième de Bundesliga souhaite un montant qui avoisinerait les 100 millions d'euros. Pour le moment, le PSG n'offre que 65 millions d'euros et a tenté d'inclure Hugo Ekitike dans le deal. Cependant, ce dernier n'a, lui non plus, pas trouvé d'accord avec Francfort. De plus, selon Bild, les dirigeants allemands auraient été irrités par la sortie médiatique de leur joueur de 24 ans. Cette déclaration aurait réduit les chances de voir Randal Kolo Muani sous le maillot parisien à la fin de ce mercato estival. Après l'arrivée d'Ousmane Dembélé qui retrouve son ami Kylian Mbappé, le PSG, qui demande des joueurs pleinement impliqués pour faire rayonner le club, sait donc qu'il a tout intérêt à insister dans ce dossier. Pour rappel, Randal Kolo Muani est originaire d'Île de France. Né à Bondy, l'attaquant a joué à Villepinte, Tremblay et Torcy juste avant de rejoindre le centre de formation du FC Nantes en 2015.