Bleus : Les compositions de Belgique-France

Bleus : Les compositions de Belgique-France©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 octobre 2021 à 19h39

Ce jeudi soir, l'équipe de France affronte la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations sur la pelouse de l'Allianz Stadium de Turin (20h45). Voici les compositions officielles des deux équipes.


Qui rejoindra l'Espagne en finale de la Ligue des nations 2021, dimanche à Milan ? Victorieuse face à l'Italie, mercredi soir (1-2), la Roja attend son adversaire qui sera le vainqueur du duel entre la Belgique et la France, prévu ce jeudi soir sur la pelouse de l'Allianz Stadium de Turin (20h45). Pour cette revanche de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, les formations ont légèrement changé. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a opté pour une défense à trois afin d'affronter la première nation au classement FIFA. Ainsi, devant Hugo Lloris, on retrouvera Jules Koundé et Lucas Hernandez aux côtés de Raphaël Varane. En tant que pistons, place à Théo Hernandez et Benjamin Pavard pour la sélection tricolore. Dans l'entrejeu, le double pivot sera formé par Adrien Rabiot et Paul Pogba tandis que le trio d'attaque sera composé d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema.

La Belgique en 3-4-3, avec le trio De Bruyne-Hazard-Lukaku

Afin de s'opposer au dispositif en 3-4-3 des champions du monde, Roberto Martinez a également dû effectuer quelques choix. Le sélectionneur des Diables Rouges alignera un onze très compétitif, particulièrement sur le plan offensif. La Belgique sera articulée dans un dispositif en 3-4-3. Dans les buts, Courtois sera présent, derrière une défense à trois composée par Alderweireld, Denayer et Vertonghen. Sur les côtés, on retrouvera Carrasco et Castagne tandis que le milieu de terrain sera peuplé par Witsel et Tielemans. Enfin devant, le trio magique sera formé par De Bruyne, Hazard et Lukaku. Pour la petite info statistique, il est à noter que la Belgique a remporté huit de ses dix derniers matches de la Ligue des nations - elle n'a jamais participé à un match nul dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.