Bleus : La composition probable contre le Danemark

Bleus : La composition probable contre le Danemark©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 19h40

Il devrait y avoir du changement dans le onze des Bleus face au Danemark (samedi 17 heures, heure française). Ainsi, comme relaté par L'Equipe, Jules Koundé a occupé le poste de latéral droit au détriment de Benjamin Pavard lors de la dernière mise en place de Didier Deschamps. Dans l'axe, Raphaël Varane devrait retrouver son rang de titulaire.



Le changement était dans l'air après le succès face à l'Australie (4-1). Ce vendredi, à la veille d'affronter le Danemark (samedi, 17 heures), la mise en place effectuée par Didier Deschamps a donné un indice fort. Ainsi, c'est bien Jules Koundé qui tenait le couloir droit dans l'équipe supposée des titulaires, au détriment de Benjamin Pavard lors de cette séance organisée à huis clos. L'élément du Barça devrait profiter de la performance décevante du Munichois contre l'Australie afin d'évoluer en tant que latéral, comme il a su le faire du côté du Camp Nou et chez les Bleus. Autre changement qui devrait se dérouler en défense, le retour en tant que titulaire de Raphaël Varane, qui n'a plus joué depuis le 22 octobre dernier et est remis de sa lésion aux ischio-jambiers survenue contre Chelsea.

Un axe central Varane - Upamecano

Jugé "apte" par Didier Deschamps pour le premier match face à l'Australie, le défenseur de Manchester United devrait envoyer Ibrahima Konaté sur le banc et former l'axe central avec Dayot Upamecano. En conférence de presse, plus tôt ce vendredi, Didier Deschamps avait suggéré que le vice-capitaine des Bleus pourrait de nouveau intégrer le onze de départ face au Danemark. "Il tient un rôle important dans l'équipe. On aura besoin de toutes nos forces et, surtout, on le sent bien ! Malgré la frayeur de rater la Coupe du monde, il est bien, prêt à à aider l'équipe. On le sent prêt à se battre pour l'équipe", avait expliqué Hugo Lloris concernant Varane. Pour le reste, l'équipe de France devrait se présenter avec une équipe sans aucune surprise par rapport à celle alignée face à l'Australie. Ainsi, Theo Hernandez sera à gauche de la défense, un milieu composé d'Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, dans une position plus avancée, sera aligné. Devant, sur les ailes, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé animeront l'attaque avec Olivier Giroud, qui sera en pointe.

La composition probable de l'équipe de France face au Danemark (selon L'Equipe) : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.