Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 14h25
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le premier regroupement de la saison.
Parmi les nouveaux visages, Michael Olise, qui s'est illustré aux Jeux Olympiques de Paris 2024, fait sa première apparition avec l'équipe de France. Manu Koné, autre révélation de l'été, est également là pour renforcer le milieu de terrain. Ces jeunes joueurs prometteurs bénéficient de l'occasion pour s'intégrer progressivement dans le groupe.
La liste des Bleus :
Gardiens: Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola
Défenseurs: William Saliba, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano, Jules Koundé, Théo Hernandez, Ferland Mendy, Wesley Fofana, Jonathan Clauss.
Milieux: Youssouf Fofana, N'Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni, Warren Zaïre-Emery, Manu Koné.
Attaquants: Randal Kolo Muani, Marcus Thuram, Kylian Mbappé, Michael Olise, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Antoine Griezmann.
Du côté des absents, il faut noter la non-convocation d'Adrien Rabiot. Sans club depuis la fin de son aventure à la Juventus Turin, le milieu de terrain tricolore ne prendra pas part au rassemblement du mois de septembre. Eduardo Camavinga, blessé, est également absent. Kingsley Coman, dont un transfert vers l'Arabie Saoudite est en discussion, ne figure sur la liste, tout comme Benjamin Pavard, dont la position en défense centrale est remise en question.
De son côté, N'Golo Kanté va poursuivre son aventure en équipe de France après avoir offert de belles prestations pendant l'Euro 2024. Didier Deschamps a donc décidé d'apporter quelques changements à son ossature en prévision des deux rencontres de Ligue des Nations face à l'Italie et la Belgique.