Bleus - Dembélé : "Je veux être un protagoniste de cette Coupe du monde"

Bleus - Dembélé : "Je veux être un protagoniste de cette Coupe du monde"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 16h41

Au lendemain du succès des Bleus contre l'Australie (4-1), Ousmane Dembélé s'est présenté en conférence de presse. Ambitieux concernant son rôle présent et futur avec l'équipe de France, il a avoué sans peine avoir "pris de la maturité" depuis le Mondial 2018 alors qu'il avait dû renoncer à une partie de l'Euro 2021 en raison d'une blessure.



Ousmane Dembélé a su convaincre, comme l'ensemble de l'attaque, mardi soir face à l'Australie pour l'entame du Mondial 2022 des Bleus (4-1). Présent en conférence de presse ce mercredi, l'ailier n'a pas caché être désormais plus mature et plus responsable, à 25 ans. "Il y a eu trois saisons difficiles avec Barcelone. Quand on regarde les deux premiers matchs entre 2018 et cette année il y a beaucoup de différence. J'ai pris de la maturité", a commenté celui qui semble avoir la confiance de son sélectionneur, Didier Deschamps. Ce dernier a demandé à l'élément du Barça de créer du danger et générer, de façon constante, des doutes envers ses adversaires, mais pas seulement. "Le coach m'a parlé sur mon placement défensif. Je me suis très bien senti hier. J'essaye d'apporter pour l'équipe. Je pouvais faire mieux sur quelques petits ballons", a convenu le joueur, dans des propos retranscrits par RMC.

"Arrière gauche, on va prendre beaucoup de buts hein..."

Désireux d'afficher plus de constance dans ses performances, Dembélé a affirmé ses ambitions pour le présent et le futur en équipe nationale, particulièrement dans l'optique de ce Mondial 2022. "Je suis ambitieux, je veux commencer les matches, je veux être un protagoniste de cette Coupe du monde, marquer, faire marquer", a-t-il précisé dans des propos retranscrits par L'Equipe. Appelant les Bleus à ne pas baisser dans l'intensité afin de s'éviter des mésaventures semblables à celles vécues par l'Argentine et l'Allemagne, il ne s'est pas imaginé en latéral de gauche de fortune, alors que Lucas Hernandez est désormais forfait pour ce Mondial. "Arrière gauche, on va prendre beaucoup de buts hein... Dayot (Upamecano, ndlr) est très bien en arrière gauche. Il faut demander au coach, je ne pense pas qu'il y a pensé. Il y a Théo (Hernandez, ndlr) il est là. On espère qu'il va rester en très bonne santé", a affirmé Ousmane Dembélé, dans des propos relatés par RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.