Bleuets : Ripoll valorise le potentiel du groupe avant l'Euro

Bleuets : Ripoll valorise le potentiel du groupe avant l'Euro©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mars 2021 à 20h05

Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, a expliqué la construction de sa liste pour la phase de poules de l'Euro, qui se déroulera du 24 au 31 mars en Hongrie et Slovénie. Il a un grand espoir en le potentiel de ses joueurs.


Dans l'optique de la phase de groupes de l'Euro Espoirs qui se déroulera du 24 au 31 mars, Sylvain Ripoll a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour la compétition. Les Bleuets seront opposés au Danemark (25 mars), puis à la Russie (le 28) et l'Islande (le 31) dans le groupe C. En conférence de presse, Ripoll a expliqué les motifs de certains de ses choix, mettant en exergue la qualité de son effectif. Il s'est penché sur les cas d'Houssem Aouar - le milieu de terrain de l'OL, et Jules Koundé, le défenseur central du FC Séville, notamment.

"J'espère que ce potentiel parlera rapidement sur le terrain"

"La nouveauté, c'est qu'on avait à donner notre liste avant celle des A (qui sera dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps, ndlr), ce qui n'est jamais le cas. Le règlement nous y obligeait, et il y a eu beaucoup d'échanges avec le staff des A, sachant que les priorités restent les mêmes. Des éléments qui ont joué avec les A sont avec nous, et une chose est sûre : être sélectionné en A, ça change beaucoup de choses et il faut le digérer. Certains le font plus vite que d'autres", a indiqué le sélectionneur des Bleuets.

Expliquant avoir raisonné à court terme en raison du format de la compétition (la phase de poules puis la phase finale à partir du 31 mai, ndlr), Ripoll aspire rapidement être à la hauteur. "C'est normal qu'on soit ambitieux mais on doit d'abord passer ce groupe très dense, avec des équipes très homogènes. On a de la qualité, on est armés au niveau du potentiel et j'espère que ce potentiel parlera très rapidement sur le terrain", a commenté le sélectionneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.