Bleuets : Ripoll satisfait de la réaction montrée contre l'Ukraine

Bleuets : Ripoll satisfait de la réaction montrée contre l'Ukraine©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 octobre 2021 à 23h14

Au terme du large succès obtenu face à l'Ukraine avec les Bleuets (5-0), Sylvain Ripoll a affiché sa grande satisfaction quant à la performance de ses joueurs. Il a déjà l'esprit tourné vers une nouvelle rencontre des éliminatoires à l'Euro 2023, face à la Serbie, mardi soir à Belgrade (18h30).

Pour les Bleuets, la soirée a été belle et la réaction, plus qu'à la hauteur. Attendue après son match nul du mois dernier face aux Iles Féroé (1-1), la sélection tricolore a largement dominé l'Ukraine ce vendredi soir dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2023 (5-0). Suite à ce succès obtenu grâce à des réalisations de Kalimuendo, Diop, Adli  et Cherki (doublé), la France s'est hissée en tête du groupe H, avec un point de plus que son opposant du soir, qui a dû évoluer en infériorité numérique en raison du carton rouge infligé à Talovierov, dès la 26ème minute.

"Un match difficile nous attend en Serbie", prévient Ripoll

Au terme du match, Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, n'a pas masqué sa satisfaction, l'esprit tourné vers le prochain match, face à la Serbie (mardi, 18h30). "Beaucoup de choses positives et intéressantes ce soir. On est très bien rentrés dans le match, on les a gênés par notre pressing. Même à onze contre onze on s'était déjà créé de grosses occasions. J'avais peur que face à un bloc à dix on s'épuise un peu et que l'on se livre trop. Cela n'est pas toujours simple de trouver des solutions dans ces moments-là. Ce soir on a plutôt été dans de très bonnes dispositions. C'est une victoire qui nous fait du bien. À 2-0 et en supériorité numérique, il est parfois dur de garder de la cohérence, tout le monde a tendance à vouloir partir. On a essayé de garder le fil. On est forcément satisfait, on a bien négocié ce match contre l'Ukraine. On est à la moitié de ce que l'on souhaite faire. Un match difficile nous attend en Serbie, à Belgrade. À nous de bien récupérer, de se projeter là-dessus en s'inspirant de ce qu'on a fait ce soir", a-t-il expliqué.


Buteur pour sa première apparition chez les Espoirs, comme Rayan Cherki, Amine Adli a souligné lui aussi le beau match de l'équipe. "On avait à cœur de réagir, on l'a fait de la plus belle des manières aujourd'hui. Tous les nouveaux arrivés avaient conscience de l'importance de ce match. Je ne m'attendais pas forcément à être titulaire. J'ai abordé ça de façon très sereine. J'ai essayé d'apporter ce que je fais dans le foot, de la vitesse, de la technique, de la percussion, de la joie, de l'envie [...]. Maintenant il ne faut pas se reposer sur ça, il faut travailler. Le plus difficile, c'est de maintenir les bonnes performances", a jugé l'attaquant du Bayer Leverkusen dans des propos relatés par L'Equipe. Joris Chotard, le milieu de terrain de Montpellier et Malo Gusto, le latéral de l'OL, ont également honoré leur première cape avec les Bleuets, ce vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.