Football - Coupe du monde Espagne/Allemagne en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe E
Al-Khor Stadium - Arbitre D. Makkelie
Temps clair (23°C)
  1. 61′ Álvaro Morata
  1. 82′ Füllkrug
Journaliste : Guillaume Marion
Espagne 1 - 1 Allemagne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 36′
    T. Kehrer
    Allemagne
  1. 43′
    Sergio Busquets
    Espagne
  1. 57′
    Leon Christoph Goretzka
    Allemagne
  1. 59′
    Joshua Walter Kimmich
    Allemagne
  1. 61′
    Álvaro Morata
    Espagne
  1. 82′
    Niclas Füllkrug
    Allemagne
90+6′ Fin du match
90+6′ Fin du temps réglementaire
90+6′ Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, retrouvez le résumé dans quelques minutes sur notre site.
90+6′ Cependant, un nul contre le Japon suffira aux joueurs de Luis Enrique pour continuer leur aventure, tandis que ceux de Flick devront l'emporter pour espérer ne pas s'arrêter dès la phase de groupes.
90+6′ Au classement, dans ce groupe E, la Roja est en tête (4 points), devant le Japon (3), le Costa Rica (3) et l'Allemagne (1). La dernière journée s'annonce riche en suspense car tout le monde peut encore voir les 8emes de finale de la Coupe du monde ou être éliminé.
90+6′ Au terme d'un choc qui a eu du mal à s'emballer, l'Espagne et l'Allemagne font match nul (1-1), Füllkrug ayant répondu à l'ouverture du score de Morata.
90+5′ Sur un dernier corner pour l'Allemagne, Simon se saisit du ballon et l'arbitre siffle la fin de cette rencontre !
90+4′ Le rencontre s'emballe enfin ! Après un retour salvateur de Goretzka face à Williams, Sané accélère, penètre dans la surface et élimine Simon mais son centre ne peut être repris par Füllkrug.
90+3′ Alors qu'il y a eu de beaux contacts dans la surface, le corner de Kimmich ne donne rien mais l'Allemagne reste dans le camp adverse.
90+2′ Sur un long ballon de Süle, Carvajal concède un corner de la tête, alors qu'il y avait mieux à faire...
90′ Il y aura six minutes de temps additionnel.
88′ Plus que quelques minutes et la Roja monopolise le ballon. Dans la surface allemande, le retour de Schlotterbeck est parfait face à Morata.
86′ Sur le banc, Flick va beaucoup mieux, alors que Luis Enrique semble soucieux.
86′ Allemagne : Entree de Nico Schlotterbeck
85′ Désormais, tout est à refaire dans ce choc suite à l'égalisation allemande. Et si le match s'emballait dans les dernières minutes ?
84′ Allemagne : Entree de Jonas Hofmann. Sortie de Serge David Gnabry.
82′ Allemagne : But de Niclas Füllkrug ! Dans l'axe, Sané sert Musiala dos au but. En se retournant, ce dernier élimine Rodri et sert involontairement Füllkrug. Légèrement côté droit, ce dernier envoie un missile qui vient se loger sous la barre transversale de Simon. 1-1 !
81′ Espagne : Entree de Alejandro Balde Sortie de Jordi Alba
80′ Sur un coup franc de peu hors de la surface et légèrement côté gauche, Kimmich trouve le mur espagnol.
78′ Avec ce résultat qui se profile, l'Allemagne ne serait pas éliminée mais il faudra impérativement dominer le Costa Rica et que le Japon ne prenne pas de point de son côté.
76′ S'il y a du mieux côté allemand, l'Espagne semble tout de même bien en place derrière alors que le chrono tourne en leur faveur.
73′ Peu après, sur corner, la tête de Füllkrug passe au-dessus du cadre espagnol.
72′ Dans l'axe, Sané accélère et sert Gnabry à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense. La frappe de ce dernier est repoussée de l'épaule droite par Simon.
70′ Encore une vingtaine de minutes dans ce choc, l'Allemagne n'a presque plus le choix et doit montrer un tout autre visage désormais.
69′ Allemagne : Entree de Leroy Aziz Sané Sortie de İ. Gündoğan
69′ Allemagne : Entree de Niclas Füllkrug Sortie de Thomas Müller
69′ Allemagne : Entree de Lukas Manuel Klostermann Sortie de T. Kehrer
68′ Alors que les Allemands n'arrivent pas à réagir sur le terrain, Flick va procéder à trois changements.
66′ On a dépassé l'heure de jeu et l'Allemagne est menée depuis peu. Flick va devoir réagir sur son banc.
65′ Espagne : Entree de Koke Sortie de Gavi
65′ Espagne : Entree de Nico Williams. Sortie de Marco Asensio.
64′ En contre, Olmo accélère côté gauche et centre pour Asensio, dont la frappe sans contrôle s'envole au-dessus du cadre adverse.
62′ Cette fois, le but est bel et bien validé, l'Allemagne est au bord du gouffre désormais.
61′ Espagne : But de Álvaro Morata ! Dans l'axe, Busquets sert Olmo côté gauche, qui lance Alba à la limite du hors-jeu. Le centre à ras de terre de ce dernier trouve Morata qui devance Süle dans la surface et trompe Neuer de l'extérieur du pied droit. 1-0 pour l'Espagne !
59′ Allemagne : Carton jaune pour Joshua Walter Kimmich très en retard sur Olmo.
57′ Allemagne : Carton jaune pour Leon Christoph Goretzka fautif côté droit sur Asensio, qui tentait de filer en contre.
55′ Kimmich ! Après une erreur de relance de Simon, Gündogan fixe trois défenseurs et sert le milieu du Bayern Munich. La frappe de ce dernier est repoussée en corner par Simon, qui se rattrape.
54′ 68 % de possession encore en faveur des Espagnols.
53′ Espagne : Entree de Álvaro Morata. Sortie de Ferran Torres.
52′ On est reparti sur les mêmes bases qu'en première période, le spectacle n'est pour le moment pas au rendez-vous dans ce choc.
50′ Après une faute de Busquets proche de sa surface, le coup franc allemand ne donne rien.
48′ Face à un pressing adverse inégal, la Roja continue de monopoliser le ballon, mais se fait parfois peur dans la relance.
46′ Côté gauche, Asensio s'échappe et centre à ras de terre dans la surface. Neuer est le plus prompt et peut relancer les siens.
45′ C'est reparti dans ce match, pas de changement à la pause !
45′ 2éme période
45+2′ Au terme d'une première période un brin décevante, l'Espagne et l'Allemagne se neutralisent (0-0), malgré de rares opportunités de chaque côté. On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.
45+2′ Mi-temps
45+2′ Le corner espagnol ne donne rien et l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires !
45+1′ Juste avant la fin de cette première période, c'est au tour de la défense allemande d'être inquiétée suite à un coup franc lointain.
45′ On aura droit à deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44′ Sur le coup franc, Kimmich trouve à nouveau Rûdiger, excentré côté droit. La reprise de ce dernier est captée en deux temps par Simon.
43′ Espagne : Carton jaune pour Sergio Busquets fautif sur Musiala qui tentait de s'échapper dans le camp espagnol.
41′ Après une belle frayeur avec ce but de Rüdiger refusé par le VAR, la Roja tente de reprendre le jeu à son compte en cette fin de première période.
39′ La douche froide pour l'Allemagne ! Rüdiger est bien légèrement hors-jeu sur le coup franc de Kimmich, le but est logiquement refusé. Toujours 0-0.
38′ But d'Antonio Rüdiger ? Sur le coup-franc de Kimmich, le défenseur du Real Madrid vient placer sa tête et tromper Simon, immobile. Le VAR va regarder tout ça et un possible hors-jeu au départ de l'action...
38′ Légèrement en retard sur Gnabry, Alba concède un coup franc intéressant mais évite le carton.
36′ Allemagne : Carton jaune pour T. Kehrer fautif sur Torres, il s'en sort bien l'ancien Parisien car il était bien en retard sur cette action.
35′ Sur un corner espagnol qui file au deuxième poteau, Musiala vient contrer la frappe de Torres qui partait bien.
33′ Il semblerait qu'Olmo était légèrement hors-jeu au début de l'action, pas de regret donc.
32′ Torres ! Lancé côté, Olmo accélère et centre dans la surface pour le joueur du Barça. La reprise sans contrôle de ce dernier passe au-dessus du cadre de Neuer. C'était chaud !
30′ La demi-heure de jeu dans ce choc et toujours 0-0 entre l'Espagne et l'Allemagne.
28′ Après un léger contact à la tête, Raum semble pouvoir tenir sa place.
26′ On a pour le moment assisté à une seule frappe cadrée dans ce choc encore très calme.
24′ Après une mauvaise relance de Simon, Gnabry efface Pedri mais ne trouve ensuite pas le cadre sur sa frappe enroulée.
22′ Alors que Müller vient le presser, Simon dégage en catastrophe et concède une touche proche de sa surface, mais l'Allemagne n'arrive pas à en profiter pour amener du danger dans la surface adverse.
21′ Servi sur son côté gauche, Alba repique légèrement et tente sa chance de loin. C'est de peu à côté du cadre de Neuer.
18′ Après une action de chaque côté, la rencontre a repris un petit rythme. On s'observe encore de chaque côté.
16′ Dans sa moitié de terrain, Süle tente de lancer Raum dans son couloir gauche, mais la transversale du défenseur central est un peu trop longue.
14′ Après avoir tenté de prendre le jeu à son compte en début de rencontre, l'équipe de Flick semble désormais avoir accepté que la Roja multiplie les passes.
12′ 73 % de possession en faveur des joueurs de Luis Enrique.
10′ Dans l'axe, Goretzka accélère et lance Gnaby dans le dos de la défense. Ce dernier vient buter sur Simon, bien sorti. Au vu des ralentis, il y avait hors-jeu, pas de regret pour l'Allemagne. Ça s'accélère sur la pelouse !
8′ Hormis cette première alerte sur le but allemand, on sent pour le moment beaucoup de retenu de part et d'autre, l'enjeu de cette rencontre semble peser lourd.
6′ Espagne : Poteau de Dani Olmo ! Dans l'axe, Gavi sert Asensio qui décale Olmo légèrement côté gauche. De peu hors de la surface, ce dernier allume la première mèche et voit Neuer dévier sa frappe sur sa barre transversale. Première grosse occasion dans ce choc !
4′ Après un bon pressing de Carvajal face à Raum, Asensio ne peut pas frapper sur le centre d'Olmo.
2′ Dans ces premières minutes, les Allemands tentent de prendre le jeu à leur compte.
0′ C'est parti avec l'Espagne qui donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
Avant le coup d'envoi, place aux hymnes nationaux.
Entré des deux équipes sur la pelouse du Stade Al-Khor, début de match imminent. Le Néerlandais Danny Makkelie sera au sifflet de ce choc.
De son côté, surprise lors du premier match par le Japon (1-2), l'équipe de Flick doit impérativement se reprendre sous peine de compromettre encore un peu plus ses chances de qualification.
Après avoir largement battu le Costa Rica (7-0), la Roja a l'occasion de prendre une belle option sur la qualification pour les 8emes de finale de la Coupe du monde dès ce soir en cas de nouveau succès.
La composition de l'Allemagne : Neuer - Kehrer, Süle, Rüdiger, Raum - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Gündogan, Musiala - Müller
La composition de l'Espagne : Simon - Carvajal, Rodri, Laporte, Alba - Gavi, Busquets, Pedri - Torres, Asensio, Olmo
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match du groupe E entre l'Espagne (1er, 3 points) et l'Allemagne (4eme, 0 point). Coup d'envoi à 20h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.