Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 02 juin 2022 à 16h03
Les Etats-Unis n'ont pas fait de détail contre le Maroc (3-0), ce qui laisse augurer de belles promesses en vue de la Coupe du monde. Timothy Weah a marqué, Christian Pulisic en profite lui pour élever aussi l'exigence auprès de ses supporters.
Si les matchs vont s'accumuler en Europe durant dix jours, la préparation pour la Coupe du monde bat aussi son plein aux autres endroits de la planète. En Asie, avec la victoire du Brésil en Corée du Sud (1-5) et le match à venir au Japon, mais aussi de l'autre côté de l'Atlantique : les Etats-Unis ont ainsi infligé un prometteur 3-0 au Maroc, avec notamment un but de Timothy Weah dont l'équipe a donc largement battu celle d'Achraf Hakimi. L'attaquant du LOSC comme le latéral du Paris Saint-Germain étaient tous les deux titulaires, eux qui sont des cadres de leurs sélections respectives et devraient donc être en vue dans désormais moins de six mois au Qatar - les USA affronteront l'Angleterre, l'Iran et Galles ou l'Ukraine, tandis que les Marocains de Vahid Halilhodzic ferrailleront avec la Belgique, le Canada et la Croatie.
Les Américains affronteront un autre mondialiste, l'Uruguay, dimanche, alors que le Maroc va revenir en Afrique pour démarrer les éliminatoires de la CAN. Un aller-retour sur le continent américain qui ne manquera pas de faire parler pour les Lions de l'Atlas, les locaux en ont eux profité pour tenter de réveiller leurs supporters à Cincinnati. Et Christian Pulisic, qui a régné sur le match avec une passe décisive en prime, n'a pas été convaincu (pour ESPN) : "Pour être complètement honnête, je ne suis pas très content du nombre de gens dans les tribunes... Merci à ceux qui sont venus nous soutenir, c'est toujours super." Il y avait 19 512 spectateurs sur un total de 26 000 places. Les Américains sont invaincus à domicile depuis 24 matchs et une défaite contre le Mexique en septembre 2019. Encore deux, et ils égaleront leur record.