Un salut nazi lors d'Allemagne-Israël !

Un salut nazi lors d'Allemagne-Israël !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 28 mars 2022 à 19h08

Une enquête de police a été ouverte ce lundi suite aux saluts nazis effectués par un supporter lors du match opposant l'Allemagne et Israël deux jours plus tôt.



Dans le cadre d'un match amical de cette fenêtre internationale, l'Allemagne a reçu ce samedi Israël à la PreZero Arena de Sinsheim. Une rencontre déséquilibrée tant sur le papier qu'au tableau d'affichage. Avec un onze relativement remanié par Hans-Dieter Flick, la Mannschaft a néanmoins réussi à ouvrir le score puis à doubler la mise en dix minutes avant la mi-temps. Les joueurs de Chelsea, Kai Havertz (36eme) et Timo Werner (45eme+1) ont trouvé le chemin des filets et sceller la marque finale de ce duel en dépit de deux penalties manqués de part et d'autre en toute fin de rencontre.


L'attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller, a expédié son coup de pied de réparation sur le poteau droit juste avant les arrêts de jeu (89eme) tandis que Yonatan Cohen, élément offensif de Pisa en Serie B italienne a buté sur Kevin Trapp au bout du temps additionnel (90eme+4). Cependant, deux jours après ce match, un incident honteux survenu en tribunes défraye la chronique. D'après l'AFP, un individu aurait effectué le salut nazi à plusieurs reprises pendant la rencontre. Toujours selon le même média, le témoignage d'un autre spectateur aurait aidé à identifier le coupable, un homme âgé de 28 ans, déjà connu pour des faits similaires.

Un acte logiquement condamné par la DFB

Une enquête de police a été ouverte et la Fédération allemande de football (DFB) s'est empressée de condamner cet acte et de "se prononcer clairement contre toute forme de racisme, de discrimination et de violence." Une publicité nauséabonde dont se serait bien volontiers passé le football allemand. Sur un plan purement sportif, la Mannschaft, qualifiée pour le Mondial 2022 au Qatar, se rendra à Amsterdam pour y défier les Pays-Bas ce mardi. Au même moment, Israël recevra pour sa part la Roumanie à Netanya.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.