Suède - Ibrahimovic : "Salming ferait mieux de la fermer"

Suède - Ibrahimovic : "Salming ferait mieux de la fermer"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 mars 2021 à 19h03

Börje Salming, un des plus grands joueurs de l'histoire du hockey suédois, a beau avoir 69 ans, Zlatan Ibrahimovic ne compte pas l'épargner. L'attaquant de l'AC Milan, de retour en sélection avec un certain succès, hausse le ton.



Zlatan Ibrahimovic a encore délivré deux passes décisives dimanche, lors de la victoire de la Suède au Kosovo (0-3). Il en a profité pour répondre aux critiques de Börje Salming, légende du hockey suédois (69 ans) - nommé en 2017 parmi les 100 plus grands joueurs de l'histoire de la NHL - qui reprochait à son homologue footballeur de ne pas aider ses coéquipiers avec ses démonstrations trop expressives sur le terrain : "En Suède, on m'attaque quoi que je fasse. Ce n'est pas comme ça en Italie, je suis plus libre. Ce n'est pas parce que je gesticule que je suis négatif. Pour moi, c'est une façon d'apprécier ce que mes coéquipiers font. J'ai entendu ce que Salming a dit, il ne me connaît pas et il ferait mieux de la fermer. Même si tu prends un palet dans la tête, ça ne veut pas dire que tu fais ce qu'il faut."

L'intéressé s'est dit "très amusé" (propos rapportés par Milanlive.it) : "Je l'ai mérité, j'en ai rigolé. Si on dit quelque chose de vrai, on a la réponse..." Déjà auteur d'une première passe décisive lors du seul but de la victoire contre la Géorgie jeudi, pour son grand retour en sélection, "Ibra" justifie donc cette réapparition et sourit de ce nouveau rôle de passeur. Toujours à l'aide d'une phrase croustillante : "J'ai dit à mes coéquipiers que j'avais marqué mes buts, désormais je les aide à marquer les leurs. Le corps répond bien. Je suis dans une position complètement différente. Je n'ai plus rien à prouver, mais juste à prendre du plaisir. J'ai 39 ans et je joue à Milan et en sélection nationale, peu de gens font ça à mon âge..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.