Ronaldo : "Le Portugal est à sa juste place"

Ronaldo : "Le Portugal est à sa juste place"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 30 mars 2022 à 11h38

Les Portugais n'ont pas manqué l'occasion. Débarrassés de l'Italie que tout le monde attendait sur leur route pour une finale au couteau en vue de la qualification pour le Mondial, ils ont écarté la Macédoine du Nord (2-0).

Dans un peu moins de huit mois, Cristiano Ronaldo disputera donc la cinquième Coupe du monde de sa carrière, le Portugal ayant fait le boulot en se jouant de la Macédoine du Nord (2-0) mardi soir à Porto. "L'objectif est atteint, nous sommes à notre juste place", s'exclame la star de Manchester United sur son compte Instagram, accompagnant son message d'une photo avec tous ses coéquipiers célébrant la qualification pour le Qatar. "Merci à tous les Portugais pour ce soutien indéfectible ! Force au Portugal !"

Santos "rêve de la Coupe du monde"

Cristiano Ronaldo va devenir seulement le sixième homme, en compagnie de Lionel Messi (sauf blessure de l'un des deux monstres, évidemment), à enchaîner cinq Coupes du monde d'affilée, après les deux gardiens Gianluigi Buffon (Italie) et Antonio Carbajal (Mexique) ainsi que Lothar Matthäus (Allemagne) et Rafael Marquez (Mexique). Pour lui comme pour Lionel Messi, c'est donc la première fois que des joueurs exclusivement offensifs vont accomplir ce cinq mondial à la suite. Si "CR7" avait marqué quatre buts en 2018, ce qui constituait sa seule Coupe du monde à plus d'une réalisation, c'est pour sa première participation en 2006 qu'il était allé le plus loin, ne tombant qu'en demi-finales face à l'équipe de France (1-0).


Le sélectionneur Fernando Santos, champion d'Europe en 2016 pour sa première compétition sur le banc de la Selecçao, savoure tout autant que son illustre capitaine : "L'attitude des joueurs a été fantastique, avec leur incroyable concentration collective. On a mérité de gagner. Le rêve, désormais, est de gagner un troisième tournoi. Je rêve de la Coupe du monde." Le coach lusitanien compte ainsi la Ligue des nations, en 2019, parmi les trophées remportés (la deuxième édition, en 2021, ayant été gagnée par la France).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.