Portugal : De 2006 à 2018, les quatre autres Mondiaux de Ronaldo

Portugal : De 2006 à 2018, les quatre autres Mondiaux de Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 24 novembre 2022 à 22h20

Jeudi, Cristiano Ronaldo a inscrit son huitième but en Coupe du Monde. Retour sur les quatre premières phases finales où il avait déjà fait trembler les filets, une période de plus de quinze ans où le Mondial 2018 est sorti du lot.


2006 - Un but

Les Portugais gagnent leurs trois matchs de poule, Cristiano Ronaldo inscrit son premier but lors d'un Mondial face à l'Iran en transformant un penalty (2-0). Ce sera son seul de cette Coupe du Monde, achevée en demi-finales contre la France (0-1) où il obtient la meilleure occasion de la Selecçao dans un match très fermé. En fin de rencontre, il envoie sa tête de peu au-dessus du but de Fabien Barthez.

2010 - Un but

"CR7" n'aura pas beaucoup plus de réussite en 2010, au contraire. Plus mature, désormais âgé de 25 ans et joueur du Real Madrid depuis une saison, il met fin à une incroyable série de onze matchs sans but en sélection, en apportant son écot lors du carton en poule face à la Corée du Nord (7-0). Mais la route du Portugal s'arrête dès les huitièmes face au futur champion du monde, l'Espagne (1-0).

2014 - Un but

A nouveau, Cristiano Ronaldo ne marquera qu'une fois lors du Mondial au Brésil. Et toujours en poule, puisque les hommes de Paulo Bento sont éliminés dès le premier tour après une défaite contre l'Allemagne (4-0), encore un futur champion, un nul contre les Etats-Unis (2-2) et une victoire insuffisante devant le Ghana (2-1). C'était déjà face aux Black Stars que "CR7" avait marqué.


2018 - Quatre buts

Ce ne sera pas beaucoup mieux en Russie, avec une élimination en huitièmes. Mais cette fois, il respectes ses habituels standards individuels en clubs, avec quatre buts en autant de matchs : d'abord et surtout avec ce triplé lors du premier match contre l'Espagne (3-3), dont un coup franc, puis face au Maroc (1-0). Mais il ne pèse pas sur la défaite finale devant l'Uruguay (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.