Italie : Les éloges de Mancini à Messi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 31 mai 2022 à 23h44

A la veille de la "Finalissima" entre l'Italie et l'Argentine, prévue mercredi sur la pelouse de Wembley (20h45), Roberto Mancini a expliqué craindre Lionel Messi. Le sélectionneur de la Nazionale a demandé à ses troupes de surveiller de près le septuple Ballon d'Or.

L'Italie, championne d'Europe en titre, face à l'Argentine, lauréate de la dernière Copa America. C'est le programme de la "Finalissima" prévue mercredi soir à Wembley (20h45). Cette rencontre organisée par l'UEFA et la Conmebol (instance sud-américaine de football) opposera deux sélections aux dynamiques opposées. En effet, l'Italie entraînée par Roberto Mancini reste marquée par son traumatisme de la non-qualification au prochain Mondial, en raison de la défaite face à la Macédoine du Nord en mars dernier (0-1). Mancini, celui qui avait su redonner une âme à la Nazionale après le faux pas précédent sur la route du Mondial 2018, devra repartir de presque zéro lors des prochains mois.

Messi est comme Maradona, selon Mancini

En face, l'Argentine entraînée par Lionel Scaloni surfe sur une série impressionnante : 31 matchs consécutifs sans défaite (21 victoires, 10 nuls). Pour ce match qui constituera la dernière de Giorgio Chiellini (116 sélections), Mancini a mis en valeur le danger représenté par Lionel Messi. Conscient des difficultés du septuple Ballon d'Or au PSG cette saison, le sélectionneur de l'Italie lui a livré un bel éloge, en conférence de presse.


"À mon avis, il est probablement le meilleur au monde. Nous avons eu la chance de voir Maradona pendant plusieurs années ici en Italie, et je pense que Messi est comme lui. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il n'a pas marqué beaucoup de buts cette année (11 en 34 rencontres), probablement parce qu'il a changé d'équipe après 20 ans au Barça. Parfois, vous avez besoin de temps. Mais je pense qu'il est le meilleur, et demain (mercredi, ndlr), il faudra le surveiller car il peut faire basculer le match en une seule seconde", a jugé Mancini. Ce dernier retrouvera, comme ses troupes, la pelouse de Wembley sur laquelle l'Italie avait battu l'Angleterre, en finale du dernier Euro, le 11 juillet dernier (1-1 ; 3 tirs au but à 2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.