Géorgie : Sagnol est le nouveau sélectionneur

Géorgie : Sagnol est le nouveau sélectionneur©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 février 2021 à 19h30

L'ancien entraîneur de Bordeaux et sélectionneur de l'équipe de France espoirs, Willy Sagnol, va connaître une nouvelle aventure dans sa carrière. Il s'est engagé pour deux ans avec l'équipe nationale de la Géorgie ce lundi.


Sans poste depuis 2017 et la fin de sa période de coach par intérim du Bayern Munich, Willy Sagnol a enfin trouvé un nouveau challenge, qui est pour le moins surprenant. Celui qui avait pris la succession de Carlo Ancelotti dans le club munichois, est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de Géorgie. Ancien sélectionneurs des Espoirs français (2013-2014) et entraîneur des Girondins de Bordeaux (2014-2016), il s'est engagé avec un contrat de deux ans en faveur de la sélection géorgienne.

"Nous écrirons ensemble un grand chapitre de l'histoire du football géorgien"

"L'équipe nationale géorgienne de football sera dirigée par un spécialiste français, Willy Sagnol. Willy Sagnol, 43 ans, a été approuvé par le Comité exécutif de la Fédération géorgienne de football le 15 février en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe nationale. Willy Sagnol fera ses débuts avec l'équipe nationale géorgienne le 25 mars 2021", peut-on lire sur un communiqué. "La qualité des discussions avec la direction et le potentiel de l'équipe m'ont convaincu de me lancer dans ce défi incroyable. Avec beaucoup de travail, de la discipline et de l'envie, je suis sûr que nous écrirons ensemble un grand chapitre de l'histoire du football géorgien", s'est exprimé l'ancien latéral des Bleus.


Sa mission sera pour le moins complexe, avec un groupe B très relevé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La sélection géorgienne composera avec l'Espagne, la Grèce, le Kosovo et la Suède, qui sera le premier match de Sagnol en tant que sélectionneur, le 25 mars. Par la suite, sa sélection recevra l'Espagne, le 28 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.