France - Angleterre : Walker, le plan anti-Mbappé ?

France - Angleterre : Walker, le plan anti-Mbappé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 20h20

Le latéral droit de la Pologne, Matty Cash, a vécu un cauchemar dimanche face à Kylian Mbappé qui lui a "brûlé les jambes" lors du succès des Bleus (3-1). Celui qui a également dû tenter de contenir Lionel Messi a expliqué au Guardian que Kyle Walker pouvait être le joueur capable d'arrêter le meilleur buteur de ce Mondial 2022, samedi lors du choc France-Angleterre (20 heures).



Comme il l'a confié au Guardian, Matty Cash avait préparé son duel avec Kylian Mbappé, avant le France-Pologne de dimanche (3-1). Le latéral droit a notamment regardé des vidéos du buteur des Bleus durant une après-midi entière mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde et il l'a constaté amèrement sur la pelouse du stade Al-Thumama. "Je savais que ce serait difficile mais quand il s'arrête puis démarre, je n'ai jamais rien vu d'aussi rapide. Je regardais les vidéos allongé dans mon lit, mais pendant le match, il m'a brûlé les jambes", a confié Cash auprès du média anglais.

"Si quelqu'un peut arrêter Mbappé, je pense que c'est lui"

Estimant s'en être globalement "bien tiré", malgré le doublé inscrit par le Français en seconde période (74ème, 90ème+1), Cash a analysé que Mbappé avait été contenu dans les duels en un-contre-un, moins lorsqu'il a pu disposer d'espaces et qu'il a été dans une position plus centrale. "Il y a eu des moments où il a eu de l'espace en contre-attaque, c'est là qu'il a marqué le deuxième but, et c'est là qu'il a fait mal aux équipes", a-t-il noté. Quelques jours avant ce duel face à Mbappé, Cash avait dû se coltiner Lionel Messi lors de la défaite de la Pologne contre l'Argentine en phase de poules (2-0), et alors qu'il a pu récupérer les maillots des deux stars, il a été très positif quant à ces duels. "Jouer contre Messi et Mbappé en l'espace de quatre jours est une courbe d'apprentissage. C'est un rêve d'un garçon de jouer dans un tournoi majeur contre ce type de joueurs et d'obtenir leurs maillots".


Élément d'Aston Villa depuis 2020 Cash n'a eu aucun conseil à transmettre aux Three Lions avant l'opposition contre les Bleus, samedi en quart de finale de ce Mondial 2022 (20 heures, heure française). Peut-être pour une raison assez simple. "Ils ont Kyle Walker qui peut jouer en tant qu'arrière droit et il est probablement aussi rapide que Mbappé. Il sait que le Français est incroyable mais je pense que c'est le meilleur arrière droit anglais. Si quelqu'un peut l'arrêter, je pense que c'est lui", a clamé le joueur de la Pologne. Le rendez-vous est pris et cela devrait aller très vite si l'on se base sur les différentes courses entre les deux joueurs lors des matchs Manchester City-PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.