Coupe du Monde 2022 (Qualifications/J4) : France-Bosnie en chiffres

A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 31 août 2021 à 21h00

Mercredi soir (20h45), l'équipe de France reçoit la Bosnie-Herzégovine dans le cadre de la quatrième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Découvrez quelques chiffres sur cette rencontre.

La France va disputer le match d'après. Deux mois après l'élimination en Championnat d'Europe face à la Suisse (3-3 ; 4 tirs au but à 5), les joueurs dirigés par Didier Deschamps reçoivent la Bosnie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, mercredi soir (20h45). En tête du groupe D avec 7 points obtenus en 3 rencontres jusqu'ici, la sélection tricolore est globalement dans une dynamique très positive lorsqu'elle doit jouer après un tournoi majeur. En effet, elle n'a perdu qu'un seul de ses 9 matchs suivants une compétition majeure (Coupe du monde + Championnat d'Europe) au 21ème siècle, pour 4 victoires et 4 nuls. Alors avant cette rencontre qui se disputera à Strasbourg, l'optimisme est de rigueur.


Aucun succès lors des 13 derniers matchs pour la Bosnie

Historiquement, lors de ses 5 rencontres contre la Bosnie, la France demeure invaincue, avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls (7 buts marqués contre 3 encaissés). L'opposant, lui, n'arrivera pas dans une dynamique positive. En effet, la Bosnie n'a gagné aucun de ses 13 derniers matchs (6 nuls, 7 défaites). Il faut remonter au 18 novembre 2019, et une rencontre remportée face au Liechtenstein (3-0) pour voir un succès de la Bosnie. Didier Deschamps pourra s'appuyer de son côté sur un Karim Benzema en forme. Le joueur âgé de 33 ans a marqué 2 buts lors de chacun de ses 2 derniers matchs avec les Bleus, cela constitue une première pour un joueur de la France depuis lui-même, en juin 2014. Cette rencontre pourrait être l'occasion pour Antoine Griezmann de se montrer un peu plus inspiré dans un domaine précis : lors de ses 15 derniers matchs avec la sélection tricolore, le champion du monde 2018 n'a délivré aucune passe décisive, alors qu'il avait adressé 9 passes décisives lors de ses 13 précédentes rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.