Coupe du Monde 2022 : 11-0 pour le Canada, 14-0 pour le Japon !

Coupe du Monde 2022 : 11-0 pour le Canada, 14-0 pour le Japon !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 30 mars 2021 à 20h05

Le Canada et le Japon n'ont pas fait de détail lors des éliminatoires de la Coupe du Monde : respectivement aux Iles Caïmans et en Mongolie, les deux sélections ont cartonné en dépassant la dizaine de buts en leur faveur.



Le début des qualifications pour la Coupe du Monde donne parfois lieu à des scores fleuves, les plus grandes nations affrontant quelques lilliputiens de la planète. Si aucune sélection n'a encore atteint la dizaine dans la zone Europe, ce n'est pas le cas de l'autre côté du globe. Et dans les deux sens ! En effet, il y a d'abord eu le Canada qui a passé un 11-0 aux Iles Caïmans, dans la nuit de lundi à mardi dans la zone CONCACAF. En déplacement dans l'archipel au sud de Cuba, les partenaires d'Alphonso Davies menaient 6-0 dès la mi-temps.

Un doublé pour Davies, un but pour Minamino

Après avoir raté un penalty à la 72eme minute, alors que la marque était encore de 8-0, les Canadiens ont enchaîné leurs trois derniers buts en trois minutes, dont le premier pour Alphonso Davies qui s'en sort avec un doublé (après un penalty en première période). Dans la foulée de la victoire 5-1 face aux Bermudes en ouverture de ce premier tour - dont les Etats-Unis, le Mexique ou le Costa Rica sont exemptés -, la différence de buts du Canada est donc déjà de +15. Mais ce n'était pas le record du jour...


En début d'après-midi (heure française), le plus gros coup de tonnerre est ainsi venu de la zone Asie : 14-0 pour le Japon, en déplacement en Mongolie ! Les Nippons ont surtout fait la différence en seconde période, puisqu'ils ne menaient que 5-0 à la pause. Yuya Osako, l'attaquant du Werder Brême, termine avec un triplé et une passe décisive. Junya Ito, son collègue de Genk, compile lui un doublé et trois passes décisives. Kyogo Furuhashi et Sho Inagaki finissent aussi avec un doublé. Takumi Minamino, le joueur de Liverpool récemment prêté à Southampton, a ouvert le score. A un peu plus de la moitié de leur seconde phase, les Japonais réussissent un logique 5/5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.