CM 2022 : Foden, la clé anglaise ?

CM 2022 : Foden, la clé anglaise ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 décembre 2022 à 12h50

Phil Foden a tout pour continuer de porter l'Angleterre vers les sommets, s'il maintient notamment le niveau aperçu face au Sénégal. Darren Tulett nous l'a expliqué, tout autant qu'il met en lumière la filiation entre cadres et jeunes.



Et si la recette de l'Angleterre, au-delà de son incroyable secteur offensif, c'était sa solidarité ? En marge de l'interview qu'il nous a accordée avant le choc tant attendu entre les Bleus et les Three Lions, samedi en quarts de finale du Mondial 2022, notre confrère Darren Tulett a mis l'accent sur un instant précis qui veut dire beaucoup, selon lui : "Quand Jordan Henderson a donné sa passe décisive à Jude Bellingham contre le Sénégal, l'image était très forte, front contre front, car on sait qu'il utilise son expérience pour partager plein de choses avec lui. Tout le monde est séduit par le caractère et le talent de Jude Bellingham, mais il a des choses à apprendre et Jordan Henderson joue ce rôle. Il y avait de la reconnaissance dans ce regard mutuel, j'aime beaucoup cette solidarité vraiment très forte."

Le journaliste de beIN SPORTS ne se dit "pas convaincu que ce soit aussi harmonieux chez les Bleus". Au niveau purement individuel, il met aussi en lumière l'éclosion toujours plus confirmée de Phil Foden, merveilleux d'altruisme pour sa passe décisive vers Harry Kane sur le but du 2-0 face au Sénégal (le premier de son capitaine dans ce Mondial). Il n'est pas un protégé de Pep Guardiola par hasard à Manchester City : "Il voit avant les autres, c'est pour ça qu'il l'aime. D'autres auraient contrôlé avant. Il avait beaucoup de place et aurait pu être égoïste, mais il comprend que son partenaire est mieux placé." Toute l'inquiétude, côté français, provient du fait que Jules Koundé sera normalement son adversaire direct, lui qui n'est pas un défenseur latéral de métier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.