Brésil : Neymar forfait contre la Suisse, de retour pour un éventuel 8ème de finale ?

Brésil : Neymar forfait contre la Suisse, de retour pour un éventuel 8ème de finale ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 25 novembre 2022 à 16h27

Au lendemain de la blessure de Neymar contre la Serbie, les nouvelles s'enchaînent. D'après le médecin de la CBF, le numéro 10 est forfait contre la Suisse (lundi) alors qu'il souffre d'une lésion ligamentaire latérale, après examens. L'objectif serait d'envisager son retour pour un éventuel 8ème de finale du Mondial 2022, explique Marca.



Un certain optimisme entoure le cas de Neymar. Sorti sur blessure à la 78ème minute du match face à la Serbie jeudi soir, consécutivement à un tacle appuyé Nikola Milenkovic, le numéro du 10 Brésil souffre d'une "lésion ligamentaire latérale" au niveau de la cheville, comme cela a été confirmé par le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, ce vendredi après-midi dans une vidéo officielle. Son forfait face à la Suisse, lundi, a été officialisé par Lasmar.

Neymar pourrait ne pas jouer lors du dernier match de la phase de poules

D'après des informations de Marca, la participation de Neymar au troisième et ultime match de la phase de poules - contre le Cameroun - ne serait pas forcément à exclure, mais dépendrait surtout d'une qualification en 8ème de finale du tournoi à valider. De façon officielle, la fédération brésilienne de football (CBF) a confirmé que Neymar avait passé des examens dans l'après-midi de vendredi, au même titre que Danilo, qui souffre d'une entorse à la cheville gauche. "Neymar Jr. et Danilo ont passé des examens vendredi après-midi. Les deux joueurs sont rentrés à l'hôtel et poursuivront leur traitement avec le service de kinésithérapie", peut-on lire sur le communiqué publié plus tôt ce vendredi.

Déjà victime d'une grave blessure au dos en quart de finale du Mondial 2014 contre la Colombie - qui avait engendré son forfait pour le reste de la compétition - Neymar a évoqué sur les réseaux sociaux les 6 matchs restants dans cette édition 2022, avant la finale prévue le 18 décembre prochain, sans parler de sa blessure. Dans le cas d'un éventuel 8ème de finale, le Brésil sera opposé à une formation du groupe G : le Portugal, l'Uruguay, la Corée du Sud ou le Ghana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.