Brésil : Le rêve de Neymar

Brésil : Le rêve de Neymar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 16h07

Encore blessé, Neymar, toujours à Al-Hilal, rêve de disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil.

Alors qu'il fêtera, le 5 février, son 33e anniversaire, Neymar est de nouveau à l'arrêt. S'il avait effectué son grand retour en octobre, un peu plus d'un an après son énième grave blessure, une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors d'un match éliminatoire à la Coupe du monde 2026 contre l'Uruguay, le Brésilien a rechuté le 4 novembre. Entré en jeu pour la dernière demi-heure du match de Ligue des champions asiatique remporté par son équipe d'Al-Hilal face aux Iraniens de l'Esteghlal FC (3-0), l'ancien Parisien a cette fois été victime d'une déchirure des ischio-jambiers et doit encore prendre son mal en patience.

Il veut disputer un quatrième Mondial

Mais il n'a pas abandonné ses rêves. C'est ce qu'il a expliqué dans une interview accordée à l'ancienne tenniswoman Marion Bartoli pour RMC. Le « Ney » a notamment évoqué sa volonté de participer à la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et aux Mexique. Et ce même si la Seleçao est encore loin d'être qualifiée, puisqu'elle occupe seulement le cinquième rang des qualifications de la zone sud-américaine après 12 journées. "Évidemment que la Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. Je l'ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m'être remis en forme ici, dans mon club", a confié Neymar.

L'interview sera diffusée dimanche, et il devrait aussi évoquer son futur en club, même s'il semble bien vouloir se remettre sur pieds en Arabie saoudite. Son père a toutefois récemment ouvert la porte à un départ, alors que l'attaquant, sous contrat avec Al-Hilal jusqu'en juin 2025, a été annoncé à de nombreuses reprises de retour au Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.