Bleus : La composition probable face à l'Australie

Bleus : La composition probable face à l'Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 22h30

Ce vendredi, à 4 jours du match face à l'Australie lors du Mondial 2022 (mardi, 20 heures), Didier Deschamps a mis en place un onze avec une charnière centrale composée d'Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano. Devant, Olivier Giroud occupait le poste de numéro 9, indique L'Equipe.



Une mise en place annonciatrice pour les Bleus de Didier Deschamps ? Ce vendredi l'équipe de France a effectué un entraînement à huis clos au stade Jassim bin Hamad. Sans Raphaël Varane et Karim Benzema, qui se sont encore entraînés en marge du groupe, le sélectionneur national a organisé son onze de potentiels titulaires en 4-2-3-1, à 4 jours de l'entame de la Coupe du monde 2022 face à l'Australie (mardi, 20 heures, heure française). Devant Hugo Lloris, on a notamment pu observer une charnière centrale formée par Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, comme l'indique L'Equipe. Dans ce secteur de jeu, une modification pourrait éventuellement se produire, surtout si le défenseur de Manchester United parvenait à s'entraîner intégralement d'ici dimanche, ce qui serait une garantie de titularisation d'après le quotidien sportif.

Giroud soutenu par un trio Mbappé-Griezmann-Dembélé

Du côté des latéraux, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez étaient alignés, tandis que le double pivot était composé par Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni. Plus haut, Antoine Griezmann était situé dans une position axiale de meneur de jeu. Sur les côtés, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé étaient là, et Olivier Giroud exerçait en tant que numéro 9. En conférence de presse, jeudi, l'attaquant âgé de 36 ans avait notamment évoqué son rôle de pivot apprécié par Mbappé et mis en avant son désir d'aider l'équipe de France en évoluant dans son registre. "Après, mon rôle dans l'équipe, on en a déjà parlé dans le passé et tout est clair avec le coach. Il n'y a rien à ajouter. Dès que le coach aura besoin de moi, je serai prêt à apporter tout ce que je sais faire". Dès mardi, en tant que titulaire face à l'Australie ?

La composition probable des Bleus face à l'Australie (selon L'Equipe) : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.