Argentine : Tous sous pression sauf Messi

Argentine : Tous sous pression sauf Messi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 novembre 2024 à 13h09

Lionel Messi possède un statut à part en sélection comme partout ailleurs, et Lionel Scaloni l'a bien rappelé avant d'affronter le Pérou à la Bombonera (1 heure du matin, heure française).

L'Argentine, pour conclure son année 2024 et possiblement terminer en tête du classement FIFA devant les Bleus, doit battre le Pérou cette nuit lors des qualifications au Mondial 2026. En tête du registre, l'Albiceleste, qui reste sur une défaite au Paraguay (2-1), voudra se relancer et, vraisemblablement, la pression sera sur les épaules des titulaires habituels, sauf un certain Lionel Messi, 37 ans, qui a gagné le droit d'être traité différemment par Lionel Scaloni.

"A partir de maintenant, nous allons décider du niveau de football de chacun"

"Ces six matchs ont été très serrés après la Copa América. Nous avons vraiment choisi de continuer avec la base qui nous a donné la joie de la Copa et nous n'avions pas beaucoup de temps pour intégrer d'autres joueurs, mais à partir de maintenant, nous avons besoin que tout le monde joue. A partir de maintenant, nous allons décider du niveau de football de chacun. Comme nous l'avons toujours fait, sauf à cette occasion", a avancé le sélectionneur de l'Argentine, qui entend bien conserver Lionel Messi comme leader indiscutable et indiscuté de la sélection championne du monde en titre.

Messi "a toujours été bon avec nous", valorise Scaloni

Du haut de ses 190 sélections, l'octuple Ballon d'Or demeure le plus capé en sélection argentine devant Javier Mascherano (147) et le fidèle lieutenant Angel Di Maria (145). Un Messi qui joue quasiment toujours, peu importe son état physique. "Il joue toujours même quand il doit se reposer, mais nous ne pensons pas au-delà de cela, il est important qu'ils aient de la continuité. L'année de Leo est celle d'un joueur qui a joué beaucoup de matchs, qui a été beaucoup disponible, avec une Copa América au milieu. C'est difficile pour lui d'être à 100% et de ne pas avoir eu de problèmes, c'est normal. Il a subi une blessure mais en général, il a toujours été bon avec nous", a valorisé un Scaloni qui espèrera bien boucler l'année 2024 de l'Argentine par un succès avec Messi en leader attendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.