ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Matchs Amicaux1
Stade de France
Temps froid
  1. 53′ Giroud
Journaliste : SECRET Bryan
France 1 - 0 Uruguay
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 53′
    Olivier Giroud
    France
  1. 80′
    R. Bentancur
    Uruguay
  1. 83′
    B. Méndez
    Uruguay
  1. 92′
    Antoine Griezmann
    France
90+5′ Fin du match
90+5′ La France remporte son dernier match d'une année dorée durant laquelle elle a été championne du monde (1-0). Les Bleus ont dominé de bien pâles uruguayen dans le froid dionysien. C'est Giroud qui a marqué sur penalty après une main de Caceres. Mbappé est sorti sur blessure (épaule). Il faudra suivre cela du côté du PSG.
90+4′ Uruguay : Tir cadré de M. Vecino qui frappe de 30 mètres du droit. Lloris est vigilant.
90+3′ France : Entree de Moussa Sissoko Sortie de Antoine Griezmann
90+2′ France : Carton jaune pour Antoine Griezmann qui conteste encore le tacle de Bentancur.
90+2′ Griezmann s'échappe dans l'axe au niveau de la ligne médiane. Il se rue vers le but adverse mais il est repris de justesse au sol et par derrière par Bentancur. Le Français n'est pas content.
89′ Les Bleus ne font que de reculer et s'exposent à un contre.
88′ Rami intervient proprement du pied gauche dans sa surface devant le danger uruguayen.
86′ Il y a une bataille au milieu. Nzonzi envoie finalement le ballon en touche après un contre.
85′ Les Bleus doivent se méfier. Il ne faudra pas 36 occasions à la Celeste pour qu'elle n'égalise.
84′ Occasion pour l'Uruguay. Cavani adresse une belle ouverture du pied gauche pour Rodriguez qui loupe seul devant Lloris sa reprise de volée du droit ! Le gardien français s'empare du ballon mou.
83′ Uruguay : Carton jaune pour B. Méndez.
82′ Mendy adresse une roulette à Bentancur dans ses 25 derniers mètres. Il passe en retrait pour Rami qui tente une talonnade pour Lloris. C'est osé mais le gardien dégage.
80′ France : Entree de Alassane Pléa Sortie de Olivier Giroud
80′ Uruguay : Carton jaune pour R. Bentancur après une faute commise et surtout un sale tir dans le ballon en direction des tribunes en signe de contestations.
80′ Plea va faire son entrée. Ca va être sa première sélection.
79′ Ferland Mendy percute à gauche à 30 mètres après une bonne passe de Kanté mais il est stoppé par le retour de Cavani.
76′
75′ Torreira a été en difficulté pendant toute la rencontre...
74′ Uruguay : Entree de Jonathan Rodríguez. Sortie de L. Torreira.
74′ Thauvin percute à nouveau à droite mais Laxalt le stoppe régulièrement d'après l'arbitre.
74′ Griezmann trouve Kanté dans l'axe qui écarte vers Thauvin à droite à 30 mètres. Le Marseillais tente un centre qui se transforme en tir lobé !! Campaña claque de justesse et remet en jeu.
71′ France : Entree de Nabil Fekir Sortie de T. NDombèlé
70′ Ndombele trouve Griezmann à 25 mètres à gauche qui tente de lui remettre d'un beau piqué en profondeur. Ndombele se heurte à la sortie de Campaña. Il en sourit. Le ballon de Grizi était une régalade. Quel plaisir.
70′ Avec des changements assez défensifs, les Bleus ont changé de style. Ils souffrent un peu plus.
69′ Kimpembe perce dans l'axe à 40 mètres du but adverse. Il sert Griezmann qui décale Giroud à droite de la surface. L'attaquant de Chelsea centre du gauche mais trouve la tête de Mendez.
67′ Les Uruguayens insistent du côté gauche où Laxalt peut mettre à disposition sa patte gauche très précise.
64′ Thauvin tente de trouver Giroud subtilement avec une passe du gauche en profondeur mais Campaña sort plus vite au sol dans sa surface.
63′ France : Entree de Steven N'Kemboanza Mike Christopher Nzonzi Sortie de Blaise Matuidi
62′ Mbappé revient sur le banc de touche...
60′ Uruguay : Entree de G. De Arrascaeta. Sortie de F. Valverde.
59′ Mendy lance Griezmann à gauche de la surface uruguayenne. Le Français centre au premier poteau pour Giroud qui envoie le ballon en sortie du gauche...
58′ M. Suarez envoie un long ballon vers la surface française... à un endroit où ses attaquants ne sont pas. Sortie de but.
57′ Giroud n'est plus qu'à un but de Trezeguet, qui compte 34 réalisations en bleu.
56′
55′ On sent Cavani agacé. Il râle beaucoup auprès de l'arbitre de la rencontre. Il peste contre la décision du penalty. Pour lui, il n'y avait pas main.
53′ France : Penalty marqué par Olivier Giroud ! Griezmann laisse son compère d'attaque frapper le penalty, sans doute parce qu'il ne veut pas marquer contre l'Uruguay, un pays qu'il apprécie particulièrement. Giroud s'élance et frappe avec précision au ras du sol et du poteau gauche. Campaña est bien parti en vain. (1-0).
52′ PENALTY POUR LES BLEUS ! A l'angle droit de la surface, Giroud passe en retrait pour Ndombele qui trouve à gauche d'une belle ouverture dans la surface, Mendy. Le latéral remet dans l'axe pour Griezmann, qui en deux temps, frappe. Caceres contre du bras gauche et de la poitrine.
51′ Les Bleus confisquent le ballon.
51′ Rami trouve Kanté qui passe vers Kimpembe.
50′ Plea part à l'échauffement. Il pourrait connaître ses premières minutes en bleu.
48′ Blaise Matuidi percute à gauche. Il déborde avant de tacler le ballon pour le centrer. Giroud dans l'axe de la surface assène une tête. Ca passe au-dessus du but adverse.
46′ Luis Suarez engage la seconde période. C'est reparti !
45′ France : Entree de Presnel Kimpembe Sortie de Mamadou Sakho
45′ Avant le coup d'envoi, petit changement à venir. Sakho, très propre et bon, avec beaucoup d'envie, s'est blessé au dos. Il doit céder sa place...
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et sous une Marseillaise. Les Français ont globalement pris le dessus sur les Uruguayens avec plusieurs occasions franches mais la sortie de Kylian Mbappé sur blessure (épaule) a refroidi tout le monde au stade de France. Il va falloir revenir avec les mêmes intentions qu'en début de première période pour gagner. L'Uruguay attend la moindre petite occasion pour asséner un coup de poignard.
45′ Les centres affluent. Rami devance Luis Suarez qui n'a pas l'air encore dans le match...
45′ Les Uruguayens sont à nouveau dans le coup. En l'absence d'un joueur aussi vif que Mbappé, Laxalt se laisse un peu plus aller à l'attaque.
43′ Le corner qui suit est tiré par Griezmann de la droite. Matuidi tente d'asséner un coup de tête dans l'axe. Campaña le devance de justesse !
42′ Thauvin percute à droite dans la surface de la Celeste après une bonne passe de Pavard. Il obtient un corner.
40′ Griezmann percute dans l'axe à 30 mètres. Il passe en profondeur pour Mendy qui est très très très légèrement hors-jeu. L'arbitre lève son drapeau.
39′ Depuis la sortie de Mbappé, la rencontre est hâchée... On sent que ça a touché les joueurs de part et d'autre. Personne ne veut se blesser. Il reste des échéances importantes avec les clubs d'ici la trêve.
38′
36′ Florian Thauvin est rentré sous quelques sifflets au stade de France... Cela fait des années que les Marseillais sont sifflés à Paris alors qu'il joue pour l'équipe de France.
35′
34′ Le Parisien part directement au vestiaire.
34′ France : Entree de Florian Thauvin Sortie de K. Mbappé
34′ MBAPPE S'EFFONDRE FINALEMENT. IL EST BLESSÉ. IL DOIT SORTIR.
32′ Mbappé se remet à courir... Deschamps le galvanise.
32′ Alerte pour le PSG... Neymar se serait aussi blessé dans sa rencontre avec le Brésil. Paris pourrait perdre ses deux joyaux à l'approche du sprint final en Ligue des champions.
32′ Grosse alerte pour les Bleus et Mbappé. Le joueur réclame pratiquement un changement. Il a mal à l'épaule droite. Il montre de la main que ça a tourné.
30′ ENORME OCCASION POUR LA FRANCE ! Ndombele adresse une passe lazer au ras du sol pour Mbappé, lancé. Le Français se présente face à Campaña qui va au sol avec les jambes mais c'est bien l'Uruguayen qui gagne le duel. Le ballonr revient sur Pavard qui frappe du gauche en voyant le but vide. Le ballon s'envole dans les tribunes du stade de France.
29′ Kanté trouve Griezmann dans l'axe à 40 mètres. Matuidi est ensuite servi. Le ballon circule de manière fluide.
28′ Mbappé perd un ballon devant son but à 25 mètres mais se rattrape immédiatement en se ruant et en subtilisant proprement le ballon dans les pieds de Luis Suarez.
26′ Les Blancs ne touchent plus le ballon à nouveau. Ils souffrent. Les vagues bleus déferlent sans but néanmoins. Peut être que les Sud-Américains attendent que l'orage passe.
26′ Mbappé provoque dans l'axe à 25 mètres. Il décale parfaitement Pavard qui centre du plat du pied droit fort au sol mais c'est repoussé par la défense adverse.
25′ Uruguay : Tir cadré de M. Vecino qui frappe de l'extérieur du pied droit à 25 mètres du but dans l'axe. Sans problème pour Hugo Lloris vigilant et bien en place devant son but.
24′ Pavard percute à droite à 35 mètres du but adverse mais il commet une main.
22′ Ndombele crée des brèches dans le premier rideau uruguayen. Il fait mal pour le moment. N'Golo Kanté s'applique à récupérer les ballons.
21′
20′
19′ Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien.
19′ Nouvelle occasion nette pour les Bleus ! Sur un coup franc côté droit de Griezmann, Matuidi est trouvé au premier poteau. Il contrôle du gauche puis frappe d'une demi-volée du droit mais Cavani contre en corner.
17′ Laxalt déborde côté gauche dans le camp français. Il centre vers l'axe de la surface où Vecino s'élève plus haut que Mendy ! L'Uruguayen loupe le ballon.
16′ MBAPPÉ !!! Griezmann lance parfaitement de l'extérieur du pied gauche, Mbappé. A la course l'ancien de l'ASM dépasse Laxalt avant de se présenter dans la surface face à Campaña qui sort. Le Parisien pique son ballon mais croise trop son tir ! Sortie de but.
15′ Les joueurs de la Celeste touche bien plus le ballon dorénavant.
13′ Uruguay : Tir cadré de M. Vecino. Bon centre de 30 mètres à droite de Bentancur. Le ballon revient sur la tête de Vecino qui cadre mais sans puissance. Lloris capte sans problème au milieu devant son but.
12′ Uruguay : Corner tiré par L. Torreira de la droite. Au premier poteau, Griezmann repousse loin devant de la tête.
12′ Corner tiré de la gauche par Torreira du droit. Sakho renvoie le ballon en corner de l'autre côté du terrain et de la tête.
11′ Laxalt percute à gauche dans le camp français. Il centre fort du pied gauche. Rami touche le ballon du droit. Corner.
10′ Ferland Mendy trouve Giroud à ras de terre dans la surface à gauche mais l'attaquant est isolé. Il est contraint de revenir en arrière. Griezmann envoie ensuite le ballon en touche suite à une mauvaise passe.
8′ Les Bleus monopolisent le ballon pour le moment. Ils le récupèrent dès qu'ils le perdent. Les Uruguayens sont bien en place derrière.
7′
7′
5′ Enorme OCCASION POUR GIROUD !! Mbappé est servi par Griezmann au milieu du terrain à droite. Le Parisien change de côté. Il envoie un long ballon vers l'angle gauche où Matuidi lance en une touche Giroud à gauche dans la surface. Le Français se défait de M. Suarez. Campaña loupe sa sortie mais le joueur de Chelsea frappe à gauche du but à ras de terre.
3′ Torreira accroche Giroud par derrière. L'arbitre donne son premier coup de sifflet.
3′ Cavani joue légèrement en retrait de Luis Suarez ce soir.
3′ Ndombele trouve Mbappé verticalement. Le Parisien écarte à droite vers Pavard à trente mètres du but adverse mais le défenseur de Stuttgart joue ensuite vers l'arrière.
1′ Le coup d'envoi est donné par les Bleus. C'est parti !
0′ 1ere période
La Celeste a perdu ses trois derniers matches contre la Corée du Sud (1-2), le Japon (3-4) et le Brésil (0-1). Elle doit aussi rebondir.
Les hymnes retentissent en ce moment.
La France doit donc se racheter, notamment après sa défaite sans aucune saveur, son non-match peut-on être tentés de dire, contre les Pays-Bas à Rotterdam (0-2).
La principale information à retenir de ces derniers jours est la suivante : les Bleus ont échoué en Ligue des nations. Malgré 7 points, le total normalement suffisant pour se qualifier en final four, les Français se sont fait chiper la première place par des Néerlandais prometteurs et en rédemption.
Il s'agit d'une rencontre amicale.
20h00 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant l'équipe de France à celle de la Celeste, l'Uruguay. u> Coup d'envoi à 21h00 au stade de France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.