CM 2023 (F) : L'Angleterre s'impose 20-0

CM 2023 (F) : L'Angleterre s'impose 20-0©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 08h58

Les joueuses anglaises pourront dire toute leur vie qu'elles ont vécu cette folle et assez gênante soirée, les Lettonnes aussi : les premières ont ainsi dominé les secondes 20-0 mardi soir, en éliminatoires du Mondial 2023.



Le manque de concurrence dans certains matchs féminins a été poussé à l'extrême mardi en Angleterre, voire à l'absurde : pendant que les Françaises battaient péniblement les Galloises 2-0, nos voisines d'outre-Manche ont ainsi infligé un 20-0 à la Lettonie en éliminatoires du Mondial ! Il y avait déjà 3-0 après dix minutes de jeu, puis 8-0 à la mi-temps... et donc 12-0 sur la seule seconde période. C'est le nouveau record pour une sélection de l'Angleterre, qu'elle soit masculine ou féminine. La précédente marque de référence appartenait déjà aux Lionesses, qui avaient vaincu les Hongroises 13-0 en 2005.

Wiegman : "La différence était si grande"

Au rayon individuel, Lauren Hemp a marqué quatre fois, tandis que trois de ses camarades ont inscrit un triplé. En plus de Beth Mead et Alessia Russo, c'est surtout Ellen White qui a marqué les esprits parmi ces triples buteuses, puisqu'elle devient la meilleure réalisatrice de l'histoire de sa sélection avec un total de 48 buts en 101 matchs. Ce succès fleuve vient notamment en écho au 19-0 de la Belgique la semaine dernière contre l'Arménie...


Le nouveau mandat de la sélectionneuse Sandra Wiegman se déroule donc pour le mieux, elle qui dirigeait sa sixième rencontre sur le banc de l'Angleterre pour un bilan de 53 buts et aucun encaissé, le meilleur des éliminatoires devant l'Espagne (43 buts marqués, zéro encaissé) et les Bleues (37 buts marqués, deux encaissés) : "La différence était si grande, mais il faut toujours aller chercher le match. Il faut accélérer le jeu tout le temps, maintenir le rythme, prendre les bonnes décisions et rester serrées. C'est une telle performance d'équipe, on est restées dedans et tant de records ont été battus..." A sept mois de leur Euro à domicile, qu'on se le dise : les Anglaises sont prêtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.