PSG : Un match reporté pour affronter Ronaldo en Arabie Saoudite ?

PSG : Un match reporté pour affronter Ronaldo en Arabie Saoudite ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 16h46

Le PSG aurait demandé à la FFF de reporter son prochain match de Coupe de France, avant même le 32e de finale à Châteauroux, afin d'aller disputer un match amical en Arabie Saoudite contre Cristiano Ronaldo et les meilleurs joueurs du championnat local.

Si les joueurs de Châteauroux, qui accueillent le PSG vendredi soir (21h) au stade Gaston-Petit en 32es de finale de la Coupe de France, avaient besoin d'un surplus de motivation, l'information révélée par L'Equipe leur en offre sur un plateau. D'après le quotidien sportif, le club de la capitale aurait demandé la Fédération française de football (FFF) un changement de date pour son 16e de finale, et ce avant même d'avoir obtenu sa qualification ! Une qualification sur la pelouse du 14e de National 1 qui n'est donc pas encore acquise, d'autant plus que Christophe Galtier devra faire sans sa « MNM », Lionel Messi venant tout juste d'effectuer son retour à l'entraînement, alors que Neymar est laissé au repos et que Kylian Mbappé bénéficie de quelques jours de congés.

Un match très lucratif

Et si le club parisien aurait demandé le report de ce match, c'est parce qu'il est programmé le week-end du 21 et du 22 janvier. Le PSG souhaiterait le disputer plutôt le 23 janvier, car il compte se rendre en Arabie Saoudite pour disputer un match amical le 19 janvier. Une rencontre qui devait initialement avoir lieu en janvier 2021, mais qui avait dû être reportée en raison de la pandémie de Covid-19. D'après Le Parisien, ce match, très lucratif pour le PSG, doit le voir affronter à Riyad une sélection des deux principales équipes saoudiennes : Al-Hilal et Al-Nassr, que vient de rejoindre Cristiano Ronaldo, pour un salaire record de plus de 200 millions d'euros. Le Portugais, accueilli avec un show XXL lors d'une présentation en marge de laquelle il a rappelé qu'il était "unique", pourrait donc croiser, probablement pour l'une des dernières fois, son éternel rival Lionel Messi, lors d'un match à l'intérêt sportif évidemment très limité, et alors que le PSG sera en plein milieu d'un calendrier surchargé, avec en point d'orgue le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (14 février). Mais les Castelroussins espèrent bien alléger un peu ce calendrier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.