PSG : Le club a été "très classe" en laissant sa part de billetterie à Pays de Cassel

PSG : Le club a été "très classe" en laissant sa part de billetterie à Pays de Cassel©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 16h01

Qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France après avoir éliminé le Pays de Cassel (0-7), le PSG s'est comporté de belle manière en laissant sa part des recettes de billetterie à son opposant. Comme prévu.



Du respect intégral de la part du PSG envers Pays de Cassel. Lundi soir dans un Bollaert-Delelis plein à craquer, le club de la capitale a su faire respecter la logique en s'imposant logiquement contre un adversaire évoluant en Régional 1 (0-7). Comme prévu avant cette rencontre des 16èmes de finale de la Coupe de France, le club de la capitale a laissé sa part des recettes de la billetterie aux amateurs d'après des informations du Parisien qui explique également que le montant n'a pas été dévoilé par Pays de Cassel. Ce dernier, qui a joué dans le stade du RC Lens, a seulement dû prendre en charge les frais d'organisation de la rencontre et recevra par ailleurs la dotation financière prévue par la Fédération française de football (FFF) qui débute à partir du septième tour de la compétition.

"Ils nous ont respecté du début à la fin"

102 500 euros iront ainsi au club amateur, dont la moitié aux joueurs. En plus du moment inoubliable vécu sur le terrain, les amateurs ont salué le comportement du PSG qui a visiblement été marquant. "Paris a été très, très classe. Des salariés du PSG sont venus dans notre campagne pour faire un reportage sur notre club, ce qui n'avait jamais été fait. Luis Campos a offert un maillot du PSG avec écrit Pays de Cassel et signé de tous les joueurs. Ils nous ont respecté du début à la fin", a reconnu le directeur sportif nordiste, Gabriel Bogaert. Un geste classe a également été réalisé par Kylian Mbappé à la mi-temps de la rencontre. Auteur d'un quintuplé, le natif de Bondy a offert son maillot au capitaine adverse, Alexis Zmijak, qui est un membre du Collectif Ultra Paris (CUP).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.