Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 20h15
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a été effectué, ce vendredi soir. Et il a réservé des affiches à découvrir ci-dessous.
Ils ne sont plus que 5 à pouvoir prétendre à la succession de Toulouse, tenant du titre de la Coupe de France. L'OL, qui a su se défaire de Strasbourg mardi après une séance de tirs au but (0-0, 4 tirs au but à 3) participera aux demi-finales du tournoi. Cela sera également le cas de Valenciennes, qui a mis fin au beau parcours de Rouen, là aussi en passant par la séance des tirs au but (1-1, 4 tirs au but à 2). Jeudi, le Stade Rennais, depuis englué dans une polémique de recette de la billetterie, a pris le meilleur sur le Puy (1-3) et aura également son mot à dire concernant une potentielle victoire finale. Le quatrième demi-finaliste sera connu le 13 mars prochain, à l'issue du match qui opposera le PSG à Nice, au Parc des Princes.
Un choc 100% Ligue 1 au programme, l'OL face à Valenciennes
En attendant, c'est ce vendredi soir que s'est déroulé le tirage au sort du dernier carré lors de l'émission Tout le Sport, sur France 3. Effectué par Rémi Saudadier, joueur de l'Équipe de France de water-polo, et quatrième des récents championnats du monde 2024. Un tirage au sort qui a réservé quelques belles oppositions pour cette édition 2023-2024 de la compétition. Ainsi, l'OL recevra Valenciennes au Groupama Stadium tandis que le vainqueur de PSG-Nice recevra le Stade Rennais, vainqueur de la compétition en 2019 face au club de la capitale. Il est à noter que les demi-finales se disputeront le mercredi 3 avril prochain. La finale, elle, est programmée pour le samedi 25 mai 2024, dans un lieu restant à déterminer. En effet, le stade de France est réquisitionné pour les Jeux Olympique de Paris 2024. Au palmarès de la compétition, le PSG totalise 14 victoires, étant logiquement le club le plus titré devant l'OM (10 titres). L'OL, lui, compte 5 titres, contre 3 pour Rennes et Nice. Valenciennes n'a encore jamais été sacré.