Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 décembre 2024 à 21h05
C'est encore privé de nombreux joueurs - treize au total - que l'OGC Nice défiera l'US Corte (samedi 18 heures à Furiani) dans un 32ème de finale de la Coupe de France qui a tout du match-piège.
Franck Haise n'a qu'une espérance pour le prochain mercato hivernal : "je veux récupérer un maximum de joueurs de l'effectif et si c'est le cas, je serai très content". Et pour cause, comme depuis de trop nombreuses semaines, les blessés se multiplient et deux se sont donc ajoutés à une liste interminable : Tom Louchet et Pablo Rosario alors qu'Hicham Boudaoui sera lui suspendu face à l'US Corte à l'occasion de ce 32ème de finale qui se déroulera à Furiani. Le technicien, qui va récompenser Maxime Dupé de son "super comportement" en le titularisant dans les buts à la place de Marcin Bulka, aura ensuite un choix très restreint car "il reste 8 joueurs habituels et les jeunes".
Haise : "On y va juste pour une chose : se qualifier et être en 16èmes de finale en janvier"
Face à une formation de National 3, cependant, c'est bien le club azuréen qui partira avec la large faveur des pronostics. "Il faudra faire une prestation au niveau qui doit être le nôtre, parce que même si on a des absents, on reste favori de ce match. On ne va pas se cacher derrière ça. Il n'y a pas de choix à faire entre les compétitions. On y va juste pour une chose : se qualifier et être en 16èmes de finale en janvier", a expliqué l'ancien coach du RC Lens, prudent vu le charme inhérent à la Coupe de France et les exploits réalisés par les plus petites équipes.
Diop : "A nous de ne pas tomber dans le piège"
Ce dernier rendez-vous de 2024 pour des Aiglons au bord du gouffre en Ligue Europa - et sixièmes de Ligue 1 - a aussi été évoqué par un Sofiane Diop qui a l'espoir "que les supporters feront en sorte que ce soit une belle fête" dans un Furiani qu'il découvrira, conscient du rapport de force. "C'est comme tous les matchs de Coupe de France. Un petit poucet contre une grosse équipe de L1. On est concentrés et on connaît l'objectif, à nous de ne pas tomber dans le piège et de faire ce qu'il faut pour repartir de là-bas avec a qualification".