Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 07 janvier 2024 à 15h22
Lors du 32eme de finale de Coupe de France contre Revel, Kylian Mbappé va croiser un ancien adversaire du temps des juniors.
Grand favori de la Coupe de France qu'il a déjà remportée à 14 reprises, le Paris-Saint-Germain vise une 15eme couronne en 2024. Il entrera en scène dimanche soir contre Revel, pensionnaire de DH qui s'apprête à faire la fête et savourer notamment la présence de Kylian Mbappé . L'attaquant, qui pourrait être titulaire et capitaine au stade Pierre-Fabre à Castres, pourrait aussi vivre un match particulier contre un ancien partenaire. Dans les rangs des amateurs de Régional 1 (6eme division), on retrouve en effet Maxime Zahil.
« Des trajectoires différentes »
Zahil, un nom qui ne vous dit probablement rien, mais qui parle sans doute à Mbappé. Chez les juniors, les deux hommes se sont effectivement affrontés plusieurs fois. Avec les U19 de l'AS Monaco, où le prodige a débuté, Mbappé a croisé à 3 reprises Zahil, aujourd'hui âgé de 26 ans et vice-capitaine de l'US Revel. « On s'est affronté trois fois donc là ce sera la 4eme. Mais il avait un autre statut. C'est vrai que la dernière fois que je l'ai affronté, c'était quelqu'un qui mettait des doublés à chaque match en U19 nationaux. Donc on savait qui on allait jouer ce joueur-là. Quelques mois après, il jouait en Ligue des champions contre Manchester City et marquait là-bas puis au retour. Après on connaît sa trajectoire, on connaît ce qu'il a fait et ce qu'il est maintenant », s'est souvenu Zahil qui jouait alors à Colomiers.
« Quand je l'ai joué, sur la photo, pour ceux qui l'ont vue, c'était un adolescent et donc il n'était pas fait physiquement. Et là, s'il est là dimanche, on va avoir un athlète à côté de nous. On voit l'évolution qu'il a eu et l'évolution que j'ai aussi eue, s'est amusé Maxime Zahil. Enfin l'évolution... Ce sont des trajectoires différentes. » Celui qui est responsable logistique dans l'entreprise de son oncle à Mazamet se remémore un joueur « explosif ». « Ça allait très très vite. C'était explosif. Justement, j'avais joué sur son côté pour défendre un peu plus sur lui. On savait qu'il allait très vite. Cela s'était bien passé ce jour-là puisqu'on avait fait 1-1, il avait marqué un but sur penalty, j'espère que ce sera pareil dimanche. Sauf que là, il faudra un vainqueur. Donc s'il peut y avoir 1-1 et une victoire aux pénos pour nous, ce serait l'idéal », ambitionne le milieu de terrain à travers un objectif placé très haut.