Coupe de France (8eme de finale) : Versailles crée la sensation à Toulouse

Coupe de France (8eme de finale) : Versailles crée la sensation à Toulouse©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 29 janvier 2022 à 18h15

Ce samedi après-midi, en 8eme de finale de la Coupe de France, Versailles (N2) a créé l'exploit en allant s'imposer à Toulouse (0-1), alors qu'Amiens a éliminé Nancy (0-2).

Première sensation lors de ces huitièmes de finale de la Coupe de France. En effet, au Stadium Municipal, Toulouse est tombé face à Versailles (0-1), l'un des petits poucets de cette compétition. En déplacement en Haute-Garonne, alors que la rencontre aurait normalement dû se dérouler au stade Montbauron, le club pensionnaire de National 2 a frappé un gros coup ce samedi et verra les quarts de finale de la compétition. Dans ce match, le TFC a rapidement été réduit à dix suite au carton rouge de Steve Mvoué (21eme), en retard sur Diego Michel. Si les joueurs de Philippe Montanier ont globalement eu la possession, les visiteurs ont fait la différence en contre. Sur un centre de Kévin Pham Ba, Kapitbafan Djoco a marqué le seul but de la rencontre en tirant au premier poteau pour tromper Isak Pettersson (79eme). L'expulsion de Melvyn Vieira dans le temps additionnel (90eme+3) n'a rien changé et Versailles pouvait logiquement fêter cette belle qualification.


Lusamba punit Nancy

Dans l'autre rencontre de ce samedi après-midi, Amiens est allé s'imposer à Nancy (0-2) et rejoint donc Nantes et Versailles, les premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. A Marcel-Picot, Arnaud Lusamba a fait très mal aux Lorrains. Buteur dans un premier temps sur un service d'Iron Gomis (15eme), le milieu de terrain a ensuite permis à Tolu Arokodare de faire le break en fin de première période (38eme). Après la pause, les locaux n'ont pas réussi à revenir et tenteront désormais de relever la tête en Ligue 2, où ils sont pour le moment lanterne rouge après 21 journées. Avant le choc du soir entre l'Olympique de Marseille et Montpellier à l'Orange Vélodrome (21h), Reims accueille Bastia à Auguste-Delaune (18h30). Dimanche, Saint-Etienne se déplace à Bergerac (18h30), alors que Lens accueillera Monaco (21h). Enfin, lundi, le Paris Saint-Germain recevra Nice (21h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.