Coupe de France : Versailles pénalisé... à cause de son château !

Coupe de France : Versailles pénalisé... à cause de son château !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 janvier 2022 à 23h33

Versailles ne pourra pas recevoir Toulouse en huitièmes de finale de la Coupe de France fin janvier, pour une raison bien étonnante...



Petit poucet, avec Bergerac, des huitièmes de finale de la Coupe de France, le FC Versailles 78 (N2) était censé accueillir Toulouse (L2) à la fin du mois. Mais cette rencontre ne se déroulera pas au stade Montbauron, mais au Stadium de Toulouse. "Malheureusement, comme mentionné au club par la Fédération Française de Football en date du 5 janvier 2022, le stade Montbauron « ne répond pas aux normes de la compétition notamment en l'absence d'éclairage », il est donc impossible d'y recevoir le Toulouse FC", a-t-on appris dans un communiqué du club des Yvelines, qui évoque sa "grande déception". D'autant plus qu'"après avoir étudié toutes les possibilités pour organiser cette rencontre au plus près de Versailles, le club a rencontré de nombreuses difficultés d'organisation et de gestion d'une telle rencontre." Mais la réelle raison de cette inversion est pour le moins étonnante.

Le privilège du Roi...

D'après Le Parisien, si le stade Montbauron ne dispose pas d'un éclairage adéquat, c'est en raison de sa proximité avec le château de Versailles, l'un des monuments les plus visités au monde. Et ce car aucune source de lumière ne peut être visible depuis la chambre du Roi, dans un rayon de 5 kilomètres ! "Au regard de cette situation, les deux clubs se sont rapprochés ces derniers jours et ont pris la décision commune d'inverser le lieu de la rencontre, en accord avec la Fédération Française de Football", a de son côté annoncé le TFC dans un communiqué. Et ce alors qu'une solution alternative aurait pu être trouvé avec une délocalisation à Créteil, dans le Val-de-Marne. Mais c'est donc bien en Haute-Garonne que cette rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de France va se dérouler, le 29 janvier à 16h15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.