River Plate : Alvarez, un sextuplé historique

River Plate : Alvarez, un sextuplé historique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 22h34

Inscrire six buts n'est pas chose banale, encore moins dans la plus prestigieuse des compétitions de son continent. Et lorsque c'est sous le maillot de River Plate, la soirée devient carrément inoubliable pour Julian Alvarez.



Celle-là, même Kylian Mbappé ou Erling Haaland ne l'ont pas encore en magasin : Carlos Alvarez, l'attaquant de River Plate, a inscrit pas moins de six buts lors du dernier match de poules de Copa Libertadores, guidant son équipe vers un succès 8-1 contre les pauvres Péruviens du Club Alianza Lima ! L'attaquant argentin de 22 ans, prêté par Manchester City - où il rejoindra donc Erling Haaland -, a marqué aux 15eme, 18eme, 41eme (3-0), 54eme, 57eme (6-0) et 83eme minutes (8-0) de ce match sans enjeu, puisque l'équipe de Buenos Aires était sûre de terminer première de son groupe et son adversaire péruvien dernier.

"J'essaie de profiter de chaque moment"

Dans cet équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud, un seul joueur avait déjà réussi pareil exploit : le Bolivien Juan Carlos Sanchez, avec son club de Blooming, en 1985 contre le Deportivo Petare (8-0). En Europe, ça n'est jamais arrivé. D'un seul coup, en passant à quatorze buts avec River dans la compétition, Carlos Alvarez devient d'ores et déjà le quatrième meilleur réalisateur de l'histoire du club dans la compétition - derrière Daniel Onega (31), Oscar Mas (21) et Juan Pablo Angel (16). Pour le jeune international argentin (un but en sept sélections), le coup de pub est évidemment intense.


Problème, Manchester City ne va pas tarder à le récupérer et Julian Alvarez ne sera normalement plus disponible que pour les huitièmes de finale de cette Copa Libertadores, les 27 juin et 6 juillet. Alors, il "essaie de profiter de chaque moment", comme il l'a simplement dit après cette nuit magique (pour Olé). En attendant, ses supporters et son coach Marcelo Gallardo espèrent eux aussi pouvoir continuer d'en tirer un maximum de profit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.