Werder Brême

Bundesliga (J1) : Le Bayern Munich s'impose contre le Werder Brême avec un Kane décisif

Bundesliga (J1) : Le Bayern Munich s'impose contre le Werder Brême avec un Kane décisif©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 18 août

Le Bayern Munich s'est imposé sur le terrain du Werder Brême lors de l'ouverture de la saison de Bundesliga (0-4). A l'occasion de sa grande première en championnat d'Allemagne, Harry Kane a été passeur décisif puis buteur.


Sacré champion d'Allemagne pour la 11ème fois consécutive en mai dernier, le Bayern Munich a redémarré convenablement. Ce vendredi soir, sur la pelouse du Werder Brême, la formation de Thomas Tuchel s'est reprise de la claque infligée par Leipzig en Supercoupe d'Allemagne il y a près d'une semaine (0-3). Harry Kane, recruté pour plus de 100 millions en provenance de Tottenham, était titulaire, comme Kim Min-jae, arrivé de Naples pour renforcer l'axe central. Ce n'était pas le cas de Benjamin Pavard, en instance de départ vers l'Inter Milan. Et il n'a donc fallu que 4 minutes à Kane afin de délivrer la première passe décisive de sa nouvelle vie. Sollicité sur un contre par Leroy Sané, le capitaine des Three Lions a remis le ballon en une touche à son coéquipier dans la profondeur et il n'y a plus eu qu'à conclure pour l'international allemand, d'un ballon imparable pour Pavlenka (0-1, 4ème).

Dans un Bayern en rodage, Kane ouvre son compteur

Ultra-dominateur dans le jeu - 76% de possession en première période - le Bayern a toutefois affiché quelques lacunes dans les attaques placées, comme lors de la saison écoulée. C'est principalement via les attaques rapides ou sur des tirs lointains que les visiteurs ont pu générer des occasions. Jamal Musiala, notamment, s'est signalé par son talent individuel, mais il n'a pas su trouver le cadre à l'entrée de la surface (19ème) au même titre que Mazraoui, dont le tir a effleuré le poteau du Werder (21ème). Si un but a été refusé pour hors-jeu à Fullkrug après un coup de tête impactant (9ème), le Werder a su reprendre par le bon bout en seconde période. Plus haut sur le terrain, les locaux se sont montrés plus entreprenants devant la surface de Sven Ulreich, sans toutefois cadrer. Kingsley Coman, lui aussi, n'a pas trouvé le cadre après avoir enroulé son tir à l'entrée de la surface de réparation tandis que le gardien semblait battu (57ème). Quelques minutes plus tard, Harry Kane a vu son tir être détourné par le gardien (60ème).

Finalement, et il ne pouvait sans doute pas en être autrement, Harry Kane a également trouvé le chemin des filets pour rassurer son monde et son équipe, par la même occasion. Bien démarqué entre les centraux, l'Anglais a été trouvé par Davies plein axe sur une attaque rapide et a conclu d'une frappe décroisée et déviée par un défenseur (0-2, 74ème). Le numéro 9, visiblement pas encore au top physiquement, a été remplacé par Mathys Tel à quelques minutes du terme, avec le sentiment du travail bien fait. Bien servi par Thomas Müller, Leroy Sané s'est lui offert un doublé (0-3, 90ème) et dans le temps additionnel, Mathys Tel a lui aussi scoré d'un tir sec pour conclure un succès logique mais qui a mis du temps à se dessiner (0-4, 90ème+4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.