Union Berlin

Real Madrid : Tchouaméni en désaccord avec Ancelotti concernant le favori de la Ligue des Champions

Real Madrid : Tchouaméni en désaccord avec Ancelotti concernant le favori de la Ligue des Champions©Panoramic, Media365

, publié le 21 septembre

Au sortir de la victoire in extremis du Real Madrid face à l'Union Berlin (1-0), Aurélien Tchouaméni a répondu à quelques questions en zone mixte. Et il a notamment affiché son désaccord avec Carlo Ancelotti concernant le favori de la Ligue des Champions.


Aurélien Tchouaméni n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Mercredi soir, le milieu de terrain du Real Madrid a tout tenté afin de faire plier l'Union Berlin au Santiago Bernabeu et finalement, le club merengue a su parvenir à ses fins grâce au déjà inévitable Jude Bellingham, auteur de son premier but en Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs (90ème+4). Dans l'autre match du groupe C, Naples a su obtenir un succès précieux à Braga (1-2) engendrant donc un passage en tête de la poule, comme le Real Madrid. Concernant le favori de cette édition de la Ligue des Champions, les avis ont donc divergé entre Carlo Ancelotti et Aurélien Tchouaméni. La veille de l'entrée en lice du Real, le technicien italien s'était montré clair : "Pour moi, c'est le favori. Ils ont un effectif qui leur a permis de gagner l'année dernière et il n'a pas beaucoup changé cette année", avait notamment jugé Ancelotti concernant l'effectif géré par Pep Guardiola.

"Si vous voulez dire qui va gagner cette compétition, il faut dire le Real Madrid en premier"

Un avis loin d'être partagé par Tchouaméni qui l'a affirmé sur un ton léger en zone mixte. "Manchester City ? Qui a dit ça, le coach ? Il va falloir qu'on se parle.. Non, non, pour moi c'est toujours le Real Madrid", a clamé le milieu de terrain, qui a par la suite développé son argumentaire avec comme base très solide l'historique des succès du Real dans la reine des compétitions européennes. "Le Real Madrid a 14 Ligues des Champions, je ne peux pas dire que nous sommes les favoris mais si vous voulez dire qui va gagner cette compétition, il faut dire le Real Madrid en premier. Après si les gens disent que c'est Manchester City, ça n'a pas d'importance pour nous, on doit juste travailler et gagner les matchs pour remporter cette compétition", a affirmé le milieu de terrain, qui a considéré le Santiago Bernabeu comme le "meilleur stade du monde surtout lors de ces soirées de Ligue des Champions".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.