Paris Saint-Germain

Manchester United : Cole compare Ronaldo et Messi

Manchester United : Cole compare Ronaldo et Messi©Media365
A lire aussi

, publié le 24 mai

Monuments du football au 21eme siècle, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont bien différents d'après Joe Cole.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font partie des plus grandes icônes de leur sport. D'aucuns estiment même que ce sont même les deux plus grands footballeurs qui n'ont jamais existé, au vu de la domination qu'ils ont imposée au 21eme siècle. Ils ont donc beaucoup de points en commun, mais il y a aussi des différences qui les séparent.

« Messi joue pour le plaisir, Ronaldo pour gagner »

Joe Cole, ex-international anglais et qui a eu la chance d'affronter les deux durant sa carrière, a évoqué ce qui caractérise chacune de ces légendes. En évitant de tomber dans la caricature, il a confié : « Messi joue pour le plaisir premièrement. Ronaldo, lui, joue pour gagner. Il est tout le temps en quête de chiffres et il va continuer à le faire. Sur le plan sportif, ce sont tous les deux de très grands joueurs. »


L'ancien joueur du LOSC a conclu en se permettant une métaphore au sujet de la star du PSG. « Regardez Messi jouer au football, c'est comme regarder Floyd Mayweather à la boxe ou Roger Federer au tennis. C'est un génie », a-t-il lâché. Un génie qu'il n'a cependant pas été donné à voir trop souvent aux supporters parisiens durant la saison qui vient de s'écouler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.