Paris FC

D1 Arkema (J4) : Derby au programme, le Paris FC pour confirmer

D1 Arkema (J4) : Derby au programme, le Paris FC pour confirmer©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 14 octobre

La 4e journée de D1 Arkema continue aujourd'hui avec un choc Lyon-Saint-Étienne (20h45). Hier, Bordeaux et Montpellier se sont quittés sur un match nul (1-1).



Promu cette année en D1 Arkéma, les Stéphanoises se déplaceront sur la pelouse du champion lyonnais pour le derby tant attendu de cette quatrième journée. Avec deux défaites et un match nul, l'ASSE continue son apprentissage au plus haut niveau. Après une défaite à domicile face au PSG (0-1), le club aura fort à faire dans le derby du Rhône. De son côté, Lyon reste sur trois victoires en trois matchs avec neuf buts marqués et zéro encaissé. La quatrième victoire de suite est l'objectif des coéquipières de Kadidiatou Diani, qui a notamment ouvert son compteur avec son nouveau club le week-end dernier. Surprise stéphanoise ou domination lyonnaise, les paris sont ouverts.

Le PSG et le PFC : deux trajectoires différentes

Leader du championnat avec également trois victoires en trois matchs, le Paris FC vit un début de saison idéal. Après une qualification pour les barrages de Ligue des champions face à Arsenal, les coéquipières de Gaetane Thiney ont accroché Wolfsbourg (3-3) à domicile en match aller. En championnat, le moral est également au beau fixe avec des victoires face à Lille, Fleury et Le Havre. 11 buts marqués pour seulement deux encaissés, le PFC est l'équipe à suivre de ce début de championnat. La réception de Guingamp (15h) doit permettre d'enchaîner. Attention, car le PFC mène la danse !

Toujours dans la capitale, le PSG vit un autre début de saison. Malgré deux victoires en championnat, les Parisiennes ont notamment perdu le choc à domicile face à l'OL (0-1). Elles restent cette semaine sur un match nul en barrage aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester United (1-1). Le PSG est 5e au classement avec six points et devra se reprendre dès cet après-midi avec la réception de Reims, 4e au classement avec un point de plus. Les Rémoises n'ont toujours pas encaissé de but cette saison et tenteront de gêner l'ogre parisien sur ses terres.

Opération maintien déjà lancée

Dans les autres matchs du jour, on notera le match entre la lanterne rouge, Le Havre qui reçoit Lille (6e avec quatre points). Avec un point, le HAC  tentera de gagner un premier match cette saison. Même combat pour Dijon, qui s'est sauvé l'année dernière in extremis, à la dernière journée. Le déplacement à Fleury s'annonce périlleux. En cas de défaite, les Dijonnaises pourraient plonger dans la zone rouge si leurs concurrentes au maintien s'imposent.

Hier, Bordeaux, 8e, qui vit un début de saison plus compliqué a concédé le nul face à Montpellier (3e avec huit points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.