Osasuna

Liga (J19) : L'Atlético s'en sort bien à Osasuna

Liga (J19) : L'Atlético s'en sort bien à Osasuna©Media365
A lire aussi

, publié le 29 janvier

L'Atlético de Madrid a réalisé une belle opération comptable ce dimanche sur la pelouse d'Osasuna en Liga, décrochant les trois points face à un adversaire valeureux (0-1).



En déplacement au Pays basque ce dimanche, l'Atlético de Madrid a bouclé sa phase aller de Liga par un succès étriqué mais très précieux. Dans leur style caractéristique, les hommes de Diego Simeone ont souffert face à Osasuna mais ont toutefois réussi à prendre le meilleur sur leur adversaire, au bénéficie d'un réalisme froid. Entré en cours de jeu, Saul Niguez a concrétisé une excellente ouverture dans la profondeur de l'Argentin Rodrigo De Paul, enchaînant un amorti parfait en pleine course avant de mystifier Aitor Fernandez juste avant le dernier quart d'heure de jeu (0-1, 74eme).


Auparavant, Antoine Griezmann a montré de belles choses mais sans succès. Ses deux tentatives les plus dangereuses ont clairement manqué de mordant pour menacer sérieusement le dernier rempart de Pampelune. Mais l'élément le plus en vue a été basque. Pensant provoquer un penalty dès les premières minutes du match, Abde Ezzalzouli a rapidement mis en garde les défenseurs madrilènes. Ceux-ci n'ont jamais pu le canaliser. Intenable sur l'aile gauche, l'international marocain a distillé des ballons de but à Chimy Avila (56eme) et Moi Gomez (63eme) sans qu'ils ne parviennent à en faire bon usage.

Au classement, les Colchoneros confortent leur 4eme place, distançant provisoirement Villarreal de trois longueurs. L'Atlético rétrécit par la même occasion, à titre provisoire, le fossé le séparant de la Real Sociedad et du podium, à quatre unités. Quant à Osasuna, les Rojillos, stagnent au 7eme rang mais ils restent à la merci d'un bon résultat du voisin régional, Bilbao, en déplacement chez le Celta Vigo ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.