Newcastle

Mercato : Newcastle montre les crocs pour Wilson et Trippier

Mercato : Newcastle montre les crocs pour Wilson et Trippier ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 janvier

Dixième de Premier League, dernier de Ligue des Champions, Newcastle veut repartir du bon pied en 2024. Et pour se faire, les Magpies ne comptent pas se faire piller lors de ce mercato hivernal.



La hype semble être déjà terminée du côté de Newcastle. Après sa belle quatrième place du championnat d'Angleterre la saison dernière, le club résidant de Saint-James Park marque un peu le pas lors de cet exercice. À l'heure où on écrit ces lignes, les Magpies figurent au dixième rang en championnat et n'ont pas réussi à sortir de leur poule en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, au PSG et à l'AC Milan. Défait la semaine dernière contre Manchester City (2-3), Newcastle pourrait également perdre des joueurs lors de ce mercato hivernal.

D'après les informations du Daily Mail, Callum Wilson est l'un de ceux-là. Selon le média britannique, l'Atlético Madrid s'est approché de l'entourage du joueur pour obtenir des informations et aurait formulé une offre de prêt pour l'attaquant de 31 ans. Le board des Toons n'a pas l'intention de valider l'opération mais n'est pas complètement contre l'idée de le vendre non plus. En ce sens, les dirigeants des Magpies auraient fait comprendre à leurs homologues espagnols qu'une proposition de transfert sec pour un joueur estimé 13 millions d'euros selon Transfermarkt et sous contrat jusqu'en juin 2025, pourrait être acceptée.

En revanche, c'est non pour Trippier

À l'instar de l'Atlético Madrid, le Bayern Munich a également voulu faire ses emplettes du côté du club détenu par un consortium saoudien. Mais le champion d'Allemagne en titre a obtenu une fin de non-recevoir au sujet de Kieran Trippier. En quête d'un défenseur à l'aise sur le plan défensif et offensif pour gonfler son effectif, le FCB a essuyé un nouveau refus après l'échec de la piste Nordi Mukiele. Comme les Colchoneros, les Bavarois ont formulé une offre de prêt mais cette fois-ci option d'achat obligatoire pour l'international anglais (46 sélections) mais là-encore Newcastle a balayé cette proposition d'un revers estimant que leur latéral droit n'était pas à vendre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.