Milan AC

Algérie : Blessé, Bennacer (AC Milan) quitte le stage

Algérie : Blessé, Bennacer (AC Milan) quitte le stage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 21 mars

Blessé, le milieu de terrain de l'AC Milan, Ismaël Bennacer, a quitté mercredi le stage de l'équipe nationale algérienne pour aller se faire soigner en Italie.

Nouvelle alerte pour Ismaël Bennacer. Blessé, le milieu de terrain de l'AC Milan a quitté le rassemblement de la sélection algérienne et a regagné le club lombard pour subir des examens médicaux, a annoncé la Fédération algérienne de football. « Le milieu de terrain, Ismaël Bennacer a été autorisé ce mercredi à quitter le lieu de regroupement des Verts par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic en raison de petites douleurs, peut-on lire dans un communiqué officiel de la FAF. Après avoir été examiné par le staff  médical et pour ne pas prendre le moindre risque, il a été décidé, en concertation avec le coach national de le libérer et lui permettre de rejoindre son club, l'AC Milan pour poursuivre les soins. »

C'est donc sans l'ex-champion d'Afrique, mais avec Adem Zorgane (Charleroi) appelé en renfort, que les Fennecs disputeront les matchs amicaux contre la Bolivie et l'Afrique du Sud, les 22 et 26 mars à Alger, sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki, dans le cadre des FIFA Series.

Bennacer, une saison hachée par les blessures

En attendant d'en savoir plus sur la nature exacte de ce nouveau pépin physique, Ismaël Bennacer (26 ans, 46 sélections, 2 buts avec les Fennecs) vit une saison rythmée par les périodes d'indisponibilité. Opéré du genou en mai 2023, l'ancien d'Arsenal avait dû attendre plus de 200 jours, soit le début du mois de décembre, pour fouler de nouveau les pelouses de Serie A. Parti début janvier à la CAN en Côte d'Ivoire, il en était revenu blessé aux adducteurs. Ce nouveau contretemps l'avait privé de deux nouvelles rencontres de championnat, et le natif d'Arles n'avait rejoué que le 3 février, à l'occasion d'un déplacement victorieux à Frosinone (2-3).

Plutôt que de prendre ses marques sous les ordres de son nouveau sélectionneur, le meilleur joueur de la CAN 2019 va donc passer la trêve internationale à se soigner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.