Metz

L1 (J27) : Monaco étrille Metz

L1 (J27) : Monaco étrille Metz ©Icon Sport, Media365

, publié le 30 mars

Grâce à son succès sur la pelouse de Metz (2-5), l'AS Monaco prend provisoirement la deuxième place de la Ligue 1 et met la pression sur Brest.



Malgré des difficultés à domicile cette saison, Monaco continue de réaliser un parcours plus que sérieux à l'extérieur. En déplacement ce samedi à Metz, les joueurs de la Principauté se sont rendu le match facile en faisant rapidement la différence. Après une première occasion de Vanderson, c'est Minamino qui a débloqué le compteur monégasque en reprenant un centre en retrait de Ben Seghir (4ème). Peu de temps après, Akliouche a récupéré le ballon dans le rond central dans les pieds de Van Den Kerkhof avant de progresser plein axe, bien aidé par le travail sans ballon de Ben Yedder, et de conclure d'un tir du gauche croisé (10ème). Magnifiquement servi par une passe lobée de Golovin dans le dos de la défense, Vanderson a ensuite porté le score à 3-0 d'une reprise sans contrôle (16ème). Quelques instants avant, Mikautadze a eu l'occasion de relancer son équipe, mais son tir n'a pas assez inquiété Majecki (13ème). Mené de trois buts, Metz a encaissé le coup dans cette première période et n'a jamais été en capacité de réagir. Ben Yedder aurait pu alourdir la note, mais il a totalement dévissé sa frappe dans une position idéale (33ème).

Metz a réagi trop tard

En seconde période, Monaco a longtemps contrôlé le rythme face à une équipe messine qui a tenté de réagir sans parvenir à être assez précis techniquement. Il a finalement fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le match s'emballer de nouveau. Dans ses six mètres, Oukidja a tenté une improbable talonnade que Balogun a interceptée pour permettre aux siens d'inscrire un quatrième but (75ème). Moins concentrée, la défense monégasque a fini par céder à deux reprises face au dynamisme des entrants messins. Sur deux buts assez similaires, Kouao a délivré deux passes décisives, à chaque fois depuis la droite de la surface. La première a été reprise au premier poteau par Pape Diallo (78ème), tandis qu'Ibou Sané s'est retrouvé à la réception de la deuxième, plein axe (84ème). À la suite d'une déviation de Kehrer sur un corner, Balogun inscrira finalement un cinquième but anecdotique (87ème). Avec ce succès acquis sans trembler, Monaco s'empare pour l'instant de la deuxième place, en attendant le match de Brest face à Lorient ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.