Liverpool

Premier League : Les enjeux de la 35e journée

Premier League : Les enjeux de la 35e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 27 avril

Retrouvez les principaux enjeux de la 35e journée de Premier League, avec toujours un duel acharné en tête du classement, mais aussi pour le maintien.


City a les clés

Avec quatre victoires d'affilée, dont deux depuis son élimination face au Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, Manchester City, invaincu en Premier League depuis 18 rencontres, est deuxième, à un point d'Arsenal, mais avec un match en moins (contre Tottenham). En déplacement dimanche après-midi (17h30), en clôture de cette 35e journée, sur la pelouse d'une équipe de Nottingham en grande souffrance et aux portes de la zone de relégation, les hommes de Pep Guardiola doivent enchaîner pour conserver leur titre, eux qui connaîtront avant de jouer le résultat des Gunners, qui vont défier un peu plus tôt Tottenham dans le toujours chaud derby nord-londonien.

Liverpool, bien finir pour Klopp

Alors qu'il ne reste plus que quatre matchs à Jürgen Klopp sur le banc des Reds, ses hommes ont à cœur de bien finir. Ils restent sur deux revers en trois matchs de championnat, dont un douloureux chez le voisin d'Everton mercredi (0-2), après leur élimination en Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame. Toujours sur le podium, mais à quatre points du leader londonien, Liverpool doit s'imposer samedi après-midi contre West Ham dans la capitale anglaise, pour encore rêver à un sacre, qui serait un beau cadeau d'adieu pour l'entraîneur allemand.

Une lutte intense pour le maintien

Si la lutte pour le titre est encore loin d'être terminée, ça bataille aussi en bas du classement, pour ne pas descendre en Championship. Alors que Sheffield United, dernier avec 10 points de retard sur Nottingham Forest (17e), premier non-relégable, est quasiment condamné, Forest, qui compte sept longueurs de retard sur son devancier Everton, le promu Luton (18e) et Burnley (19e) se tiennent eux en trois points. Et Burnley et Nottingham s'affronteront lors d'une dernière journée qui pourrait être fatale au vaincu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.