Lille

Ligue Europa Conférence : Aston Villa, du lourd pour le LOSC

Ligue Europa Conférence : Aston Villa, du lourd pour le LOSC ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 11 avril

Les Lillois, qui disputent leur premier quart de finale de Coupe d'Europe, défient Aston Villa à Birmingham en Ligue Europa Conférence. Un club historique qui a retrouvé des couleurs avec Unai Emery et figure dans le Top 5 de la Premier League.


Pour le premier quart de finale européen de son histoire, le LOSC n'a pas été épargné. Les Dogues se déplacent à Birmingham jeudi soir pour y défier Aston Villa. Ce club historique, vainqueur de la C1 en 1982, de sept titres de champion d'Angleterre et d'autant de FA Cup, revit sous les ordres d'Unai Emery et occupe actuellement le cinquième rang de Premier League, qualificatif pour la Ligue des champions et qui serait son meilleur classement final depuis 27 ans. Et même si les Villans restent sur une série d'une seule victoire en cinq matchs de championnat, avec deux lourdes défaites face à d'autres clubs du Top 5, Tottenham (0-4) et Manchester City (1-4), ils ne sont pas à prendre à légère par des Dogues qui devront particulièrement surveiller Moussa Diaby et surtout Ollie Watkins, deuxième meilleur buteur de Premier League, entre Erling Haaland et Mohamed Salah, avec 18 buts.

Fonseca : "Emery est l'un des meilleurs entraîneurs du monde"

Et sur le banc d'Aston Villa, le club présidé par Olivier Létang va donc retrouver un ancien de Ligue 1, que ce dernier a côtoyé au PSG. Un Emery grand spécialiste des compétitions européennes, lui qui compte au palmarès trois Ligue Europa remportées avec Séville, et une autre avec Villarreal. "Unai est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, aucun doute là-dessus, a commenté l'entraîneur lillois Paulo Fonseca en conférence de presse. Il a réalisé une incroyable carrière, ce qu'il fait ici est incroyable, son équipe joue très bien, défend très bien. C'est un entraîneur que j'adore." Après avoir salué Létang ("un très grand compétiteur et un homme d'expérience"), Emery a rendu la pareille à son homologue lillois ("un super coach qui, lui aussi, a beaucoup d'expérience") et s'attend à affronter un adversaire "très compétitif" avec "de très bonnes individualités et des principes tactiques pointus". Aux Lillois de le prouver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.