Lille

Ligue Europa Conférence (Quart de finale aller) : Lille battu de peu par Aston Villa

Ligue Europa Conférence (Quart de finale aller) : Lille battu de peu par Aston Villa ©Icon Sport, Media365

, publié le 11 avril

Dominé sur la pelouse d'Aston Villa, 5e de Premier League, le LOSC a réduit l'écart en fin de match et s'incline 2-1 à Birmingham en quarts de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Tout reste possible.



Pour son premier quart de finale européen de son histoire, Lille voulait frapper un grand coup sur la pelouse d'Aston Villa.

Pour cela, il fallait signer un bon résultat face à une équipe anglaise, favorite pour le titre et cinquième de Premier League. Lille va manquer de réalisme lors du premier acte. Les Nordistes débutent plutôt bien la partie en s'octroyant la possession du ballon mais les deux premiers corners anglais de la partie vont faire mouche. McGinn dépose le ballon sur la tête d'un Watkins, étrangement seul et qui ne laisse aucune chance à Chevalier (1-0, 14'). Ce but a le mérite de lancer la partie. Les Lillois mettent leur jeu en place et trouvent des solutions.
Malheureusement, Martinez réalise une première période de haut vol. Il se montre une première fois décisif face à Diakité, sorti de sa défense et dont le crochet est parfaitement lu par le portier argentin (24'). On retrouve le boureau des Bleus une seconde fois face à Zhegrova. Il sort vite et laisse peu d'espace au Kosovar (25'). Enfin, le portier de Villa s'illustre une troisième fois en gagnant son duel face à David (42'). Il n'aura manqué que la finition aux Lillois lors du premier acte.

Diakité laisse Lille dans le coup

L'entame de seconde période est anglaise. Chevalier doit s'employer sur une frappe dans la surface de Bailey (50'). Le portier lillois ne pourra rien faire dix minutes plus tard. Sur une combinaison parfaitement exécutée, Bailey sollicite McGinn qui caresse le ballon pour loger le cuir dans le but lillois (2-0, 58'). Encore une fois douchés par le réalisme anglais, les Lillois sont proches de revenir dans le coup. Sur un bon centre de Tiago Santos, Gudmundsson reprend de demi-volée et trompe enfin Martinez. Le but est refusé pour une position de hors-jeu (64'). L'Islandais n'est décidément pas verni. Il voit Martinez se dresser devant lui (70') quelques minutes plus tard. Les Nordistes vont finalement arriver à leur fin. Sur un corner de Cabella, Diakité surgit au premier poteau pour décroiser parfaitement sa tête (2-1, 84') et laisser Lille dans le coup. Ainsi, les Lillois auront globalement dominé la partie et peuvent nourrir des regrets. Malgré tout, ce but de Diakité permet aux Nordistes de garder toutes leurs chances de qualification lors du match retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.