Genoa

Amicaux : Monaco et Nice s'inclinent à l'extérieur

Amicaux : Monaco et Nice s'inclinent à l'extérieur©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 29 juillet

En déplacement sur la pelouse du Genoa, l'AS Monaco s'est incliné (1-0) pour son sixième match de préparation. De son côté, l'OGC Nice a perdu face au Sportif Braga (2-0).



Après trois succès face au Betis Séville (3-1), Leeds (2-0) et Bologne (3-2), les Monégasques se sont inclinés (1-0) face au promu italien : le Genoa. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Albert Gudmundsson sur pénalty (16ème). Avec Kevin Volland, Myron Boadu et Eliesse Ben Shegir titulaires pour animer le secteur offensif, le club de la Principauté n'a pas trouvé la faille. Muets durant 90 minutes, les hommes d'Adi Hütter tenteront de se reprendre face à Arsenal pour l'Emirates Cup, le 2 août prochain. Il restera ensuite un dernier match de préparation face au Bayern Munich, le 7 août. La Ligue 1 reprendra le 13 août pour l'AS Monaco sur la pelouse de Clermont. D'ici là, le club pourrait enrôler Mohammed Salisu, actuellement sous contrat avec Southampton. Le défenseur ghanéen de 24 ans a disputé 28 matchs l'an passé avec les Saints et pourrait rapidement s'engager avec l'ASM.

Nice s'incline avec ses recrues

Malgré les titularisations de Jérémie Boga et Morgan Sanson, nouvelles recrues de ce mercato estival, les Niçois se sont inclinés au Portugal, sur la pelouse du Sporting Braga. Ricardo Horta (38ème) et Andre Castro (78ème) ont été buteurs pour infliger au Gym une deuxième défaite après celle face à Lausanne (3-1). L'entraîneur de l'OGC Nice a également donné des indications sur la hiérarchie des gardiens, puisque Kasper Schmeichel était titulaire. Marcin Bulka avait débuté les deux dernières rencontres du club. Le club de la Côte d'Azur jouera deux autres rencontres de préparation face à Villarreal (6 août) et la Fiorentina (7 août).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.