Fribourg

Lens - Hébert : « Nos supporters vont pouvoir venir en nombre à Fribourg »

Lens - Hébert : « Nos supporters vont pouvoir venir en nombre à Fribourg » ©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 18 décembre

Frédéric Hébert, le coordinateur sportif de Lens, a réagi au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa.



Le Racing Club de Lens poursuit son aventure européenne en se mesurant au SC Freiburg. Le tirage au sort, effectué à Nyon, a révélé que les Sang et Or, après une performance remarquée en Ligue des Champions, joueront contre l'équipe allemande, qui s'est classée deuxième de son groupe en Ligue Europa.

Le match aller se tiendra au Stade Bollaert-Delelis le jeudi 15 février 2024, et le match retour aura lieu au Stade Europa-Park le jeudi 22 février 2024. Frédéric Hébert, le coordinateur sportif de la formation artésienne, a mis en avant l'opportunité pour les supporters de suivre l'équipe à une distance raisonnable.

« Ça va être un match très intéressant pour nous. Nos supporters vont pouvoir venir en nombre comme la distance n'est pas très très longue, a confié le dirigeant artésien. On aura tout le soutien populaire pour nous accompagner sur ce 16ème de finale de Ligue Europa. Quand on joue contre Arsenal, le PSV et Séville, toutes des équipes habituées à ce type de compétition, terminer 3ème avec 8 points c'est très très bien pour nous. »

« Fribourg, une équipe qui nous ressemble »

Frédéric Hébert a également souligné l'importance de la rencontre pour le club, rappelant le parcours récent du RC Lens, qui évoluait en Ligue 2 il y a quatre ans. « On va aborder ce 16ème de Ligue Europa avec beaucoup de motivation en espérant continuer l'aventure. Il ne faut pas oublier que le RCL était en L2 il y a 4 ans, a-t-il enchaîné. Forcément, faire une compétition européenne, la plus belle, et poursuivre en Ligue Europa, pour le club c'est quelque chose d'assez fantastique. Fribourg ? Ça correspond à ce qu'on fait, des équipes qui jouent avec beaucoup d'intensité en Bundesliga, des équipes qui se ressemblent. On espère se qualifier au prochain tour ».

Le SC Freiburg, actuellement sixième en Bundesliga, est une équipe connue pour son intensité de jeu, ce qui promet une confrontation équilibrée et passionnante. Ce match contre l'équipe allemande représente donc un défi pour le RC Lens, un club en pleine ascension, désireux de faire ses preuves sur la scène européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.