Fiorentina

AC Milan : Ibrahimovic, un retour qui tombe à pic

AC Milan : Ibrahimovic, un retour qui tombe à pic©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 4 mars

Face à l'Atalanta Bergame, dimanche dernier (2-0), Zlatan Ibrahimovic a rejoué sous le maillot de l'AC Milan après une absence de 9 mois. Son retour dans le groupe a eu un impact considérable sur le mental des Rossoneri, qui se déplacent sur la pelouse de la Fiorentina ce samedi soir lors de la 25ème journée de Serie A (20h45).



L'AC Milan attendait, sans doute inconsciemment, le retour de Zlatan Ibrahimovic. Il faut dire que le début d'année 2023 des coéquipiers d'Olivier Giroud et Theo Hernandez a été cataclysmique avec une série de 7 matchs sans victoire dont trois claques reçues contre l'Inter Milan (0-3), la Lazio Rome (4-0) et Sassuolo (2-5). Depuis quelques semaines, cela va mieux avec 4 succès de rang dont un précieux face à Tottenham, en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Revenu à l'entraînement le 8 février dernier après avoir subi une opération du genou gauche le 25 mai dernier - un sacrifice qui aurait pu être effectué plus tôt, mais l'attaquant voulait offrir le Scudetto au club lombard - Ibra a retrouvé les terrains dimanche dernier.

Vers une prolongation pour Ibrahimovic ?

A l'occasion du succès face à l'Atalanta Bergame (2-0), il a remplacé Olivier Giroud lors de la 74ème minute de jeu. Au micro de DAZN, après coup, il a mis en avant sa nécessité d'avoir une direction affirmée : "si j'imagine jouer cinq ou dix minutes, je reste chez moi". Leader mental d'un effectif qui manque parfois d'expérience, il postule clairement à une place de titulaire face à une Fiorentina invaincue depuis 4 matchs et située dans le ventre mou du classement, à la 12ème position. Son entraîneur, Stefano Pioli, n'a pas manqué de souligner son impact et le gain de compétitivité amené : "Je peux le titulariser dès maintenant, son retour est très important, les entraînements avec et sans Zlatan sont différents". Alors qu'il a perdu Mino Raiola, son agent historique, décédé le 30 avril dernier, Ibrahimovic - en fin de contrat en juin - pourrait possiblement prolonger l'aventure à San Siro. "Je peux encore jouer quelques années, pas seulement la prochaine", a-t-il avancé, à condition, bien sûr, de se sentir bien sur le plan physique. Milan, 4ème et à la lutte pour une qualification à la prochaine Ligue des Champions, ne demande que ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.