Brest

L1 (J16) : On n'arrête plus Brest !

L1 (J16) : On n'arrête plus Brest !©Media365
A lire aussi

, publié le 1 décembre

Brest maintient sa cadence infernale suite à sa 5eme victoire consécutive en Ligue 1 ce mercredi contre Saint-Etienne (1-0). Les Bretons restent sur sept rencontres de rang sans défaite. En revanche les Verts demeurent lanterne rouge suite à leur second revers de rang.

Brest accueillait Saint-Etienne avec comme objectif de maintenir sa belle série de victoires. En effet, les Brestois ont remporté leur quatre dernières rencontres en championnat. Leur adversaire souhaitait repartir sur une nouvelle dynamique après une défaite frustrante face au Paris Saint-Germain lors de leur dernier match de championnat. Les deux équipes ont réalisé un premier acte avec beaucoup d'erreurs dans les transmissions et notamment dans le dernier geste. Les locaux ont quand même réussi à se procurer une grosse occasion par le biais de Lucien Agoumé. Ce dernier a dévié le ballon de la tête. Le gardien de Saint-Etienne Stefan Bajic s'est interposé devant un Jérémy Le Douaron qui était à l'affût (23eme). C'est tout pour ce premier acte.

Faivre punit Sainté



Au retour des vestiaires, les Verts ont tenu le ballon la plupart du temps mais sur une action anodine les visiteurs se sont sabordés. Le gardien des Verts Stefan Bajic a manqué sa relance au pied vers Lucas Gourma. Ce dernier a tenté de bien contrôler cette mauvaise relance. Pressé par Lucien Agoumé, il a commis l'irréparable en touchant le ballon de la main dans la surface de réparation des Verts. L' arbitre a désigné le point de penalty sans hésitation. L' attaquant de Brest Romain Faivre s'est présenté et a transformé son penalty (1-0, 64eme). Les visiteurs sont donc menés et ont attendu la dernière minute avant l'annonce du temps additionnel pour réagir.

Première historique au Stade Brestois



Le jeune attaquant des Verts Yanis Lhéry a éliminé deux joueurs de Brest puis a armé à l'entrée de la surface de réparation une frappe bien détourné sur la barre transversale par Marco Bizot (89eme). Dans la foulée, Yvan Macon a adressé un centre dans la surface de réparation de Brest. Le milieu des Verts Mahdi Camara s'est imposé dans les airs. Sa tête a touché la barre transversale du but de Marco Bizot (90eme). Cette folle action offensive s'est achevé par une volée du jeune Yanis Lhéry (91eme). Les Verts perdent pour la deuxième fois d'affilée en championnat et restent derniers. Alors que, les Brestois enchaînent une cinquième victoire d'affilée en championnat, une première dans leur histoire, et sont aux portes du top 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.