Brentford

Brentford : Mbeumo absent 3 mois et forfait pour la CAN (officiel)

Brentford : Mbeumo absent 3 mois et forfait pour la CAN (officiel) ©Media365
A lire aussi

, publié le 15 décembre

Contraint de se faire opérer à une cheville, l'ailier international camerounais de Brentford, Bryan Mbeumo, sera indisponible trois mois et manquera la CAN.



Les supporters de Brentford comme ceux du Cameroun redoutaient la mauvaise nouvelle, celle-ci est tombée vendredi : Bryan Mbeumo sera indisponible pour une période de douze semaines et ne disputera pas sa première CAN avec le Cameroun, le mois prochain en Côte d'Ivoire. Sorti sur blessure le 6 décembre dernier à Brighton, l'ailier droit va être opéré de la cheville, a communiqué la formation londonienne.

« ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations », a confirmé le manager des Bees, Thomas Frank, cité par le site officiel du club, actuel onzième de Premier League. « Bryan est un gars positif. C'est dur à encaisser, mais il reviendra plus fort. Il affiche un très bon état d'esprit », a ajouté le technicien danois.

Quelle solution pour le Cameroun ?

Auteur de sept buts cette saison en Premier League, Bryan Mbeumo va beaucoup manquer à Brentford, mais aussi aux Lions Indomptables du Cameroun. Alors que la CAN débute dans moins d'un mois, le sélectionneur, Rigobert Song, se trouve privé de l'un de ses principaux atouts offensifs, sinon de son joueur le plus impactant.

Lors de ses six dernières apparitions sous les couleurs du Cameroun, l'ailier droit, arrivé dans la tanière en septembre 2022, avait en effet fait trembler les filets adverses à trois reprises, soit le tiers du total des buts inscrits par l'équipe sur cette période. Le staff va devoir se creuser les méninges pour pallier cette absence XXL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.